Pour vous assurer que la protection anti-virus est activée dans Outlook Express

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  3. Cochez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.
  4. Cliquez sur OK.

Pour ouvrir une pièce jointe dont vous connaissez la provenance

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  3. Décochez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Fermez et rouvrez le message contenant la pièce jointe dont vous connaissez l'origine.
  6. Ouvrez la pièce jointe.
  7. Répétez les étapes 1 et 2, puis sélectionnez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.

Impossible de récupérer ma clef ( Kaspersky Anti Virus ) à travers ma messagerie Outlook/Express

Si vous venez de recevoir un email contenant votre licence/cle Anti Virus Kaspersky et que votre logiciel de messagerie de type Outlook/Express ne vous permet pas d'enregistrer votre clé, il vous suffit de recupérer le fichier suivant :

Exécutez-le et désactiver la protection en fonction de votre version d'Outlook (Outlook express ou 2000/XP/2003)