Avec les téléphones portables et le wi fi, qui autorise les connections à internet sans fil, nous pouvons communiquer partout. Mais ces ondes ne présenteraient-elles pas un danger ? Il y a quelques semaines, 4 bibliothèques de la ville de paris ont débranché leur réseau WIFI. Des salariés travaillant à proximité des bornes faisaient état de maux de têtes de vertiges. Que penser du wi-fi : Olivier Merckel est scientifique, spécialiste des champs électromagnétiques à l'Afsset : l'Association française de Sécurité sanitaire de l'environnement et du travail.

.../...

Les conseils de base : éviter de téléphoner dans des mauvaises conditions, utiliser une oreillette, et regarder au moment de l'achat d'un nouvel appareil, l'indice DAS, qui mesure la quantité d'énergie que le corps absorbe. Un indice faible se situe autour de 0,5 watts par kilo.La réglementation française accepte jusqu'à 2 watts par kilo? ( pour Débit d'Absorption Spécifique, ou Specific Absorption Rate en anglais )

NDRL : dans la même série on pourrait aussi demander aux constructeurs d'indiquer la sensibilité des appareils, finalement il devrait penser a nous indiquer leurs données techniques qui vont permetre ainsi de mieux comparer les terminaux .