DMZ Eur'Net Blog


samedi 5 avril 2008

Tout est dans le service et les savons :-)

Les correspondances suivantes proviennent d'un incident s'étant déroulé entre un hôtel de Londres et un de ses clients. En dernier lieu, le Directeur de l'hôtel a expédié la totalité du courrier au Sunday Times.


Chère Femme de chambre,

Je vous serais reconnaissant de ne plus laisser de petits savons sur le lavabo de ma salle de bains. En effet, j'ai emmené avec moi mon propre savon. Veuillez donc reprendre les 6 petits savons encore dans leur emballage qui traînent sur le lavabo et les 3 autres qui se trouvent dans le bac à savon de la douche. Ils me gênent.

Merci. S. Berman


Cher Chambre 635,

Je ne suis pas votre femme de chambre attitrée; celle-ci sera de retour Jeudi, après son jour de repos hebdomadaire. J'ai pris les 3 savons de l'hôtel qui se trouvaient dans le bac à savon de la douche comme vous l'aviez demandé. Quant aux 6 autres qui se trouvaient sur le lavabo et qui vous gênaient, je les ai placés sur votre boite de mouchoirs en papiers pour le cas où vous changeriez d'avis. Pour le reste, j'ai laissé 3 savons aujourd'hui, que j'ai placés dans l'armoire de toilette, car les instructions de la direction de l'hôtel sont de laisser 3 savons chaque jour dans les salles de bains.

En espérant vous avoir satisfait.

Kathy, femme de chambre


Chère femme de chambre

J'espère que VOUS êtes ma femme de chambre régulière. Apparemment, Kathy ne vous a pas parlé du mot que j'avais laissé concernant les petits savons de l'hôtel. Lorsque je suis rentré dans ma chambre ce soir, j'ai trouvé que vous aviez ajouté 3 savons sur mon lavabo. Je vais passer près de 15 jours dans cet hôtel, et j'ai apporté mon propre savon. C'est pourquoi je n'ai pas besoin des 6 petits savons qui se trouvent sur le lavabo. Ils me gênent lorsque je me rase, lorsque je me brosse les dents etc...

Je vous serai reconnaissant de les reprendre.

S. Berman


Cher M. Berman,

Mon jour de repos est le mercredi. C'est ce qui explique que mercredi, la femme de chambre remplaçante a laissé les 3 savons de l'hôtel réglementaires que la direction de l'hôtel nous recommande de laisser chaque jour dans les salles de bains. J'ai pris les 6 savons qui vous gênaient sur le lavabo, et je les ai placés dans le bac à savon de votre douche, là où se trouvait déjà votre propre savon. J'ai mis votre savon dans l'armoire de toilette par commodité pour vous. Je n'ai pas retiré les 3 savons complémentaires offerts par l'hôtel et ils sont toujours dans l'armoire de toilette. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Votre femme de chambre régulière,

Dotty


Cher M. Berman,

L'assistant du Directeur , M. Kensedder m'a dit hier soir que vous étiez mécontent du service de votre femme de ménage. Je vous ai donc attribué une nouvelle femme de chambre. J'espère que vous voudrez bien accepter nos excuses pour le dérangement qui vous a été causé. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à m'en faire part personnellement. Vous pouvez me joindre au poste 1108 entre 8h00 et 17h00.



Merci

Elaine Carmen Concierge.


Chère Madame Carmen,

Il m'est impossible de vous contacter par téléphone depuis mon travail. Comme je pars à 7h45 et que je ne rentre pas avant 17h30-18h00, vous comprendrez qu'il m'est plus facile de contacter M. Kensedder.

J'avais donc contacté M. Kensedder pour lui parler de ce problème des petits savons d'hôtel : La nouvelle femme de chambre qui m'a été attribuée a du penser que j'étais un nouvel arrivant dans l'hôtel car elle a, elle aussi, déposé 3 savons dans mon armoire à pharmacie en plus des 3 savons à laisser quotidiennement dans les chambres qu'elle a déposé sur le porte-savons de la douche.

Je remarque qu'en 5 jours passés dans votre hôtel, j'ai accumulé pas moins de 24 petits savons !

Pourquoi me persécutez-vous comme cela ?

S. Berman


Cher M. Berman,

Nous avons dit à votre femme de chambre Kathy d'arrêter de vous déposer des petits savons, et d'enlever tous les petits savons déposés par les femmes de chambre au préalable. Si je peux vous être d'aucune aide, n'hésitez pas à me joindre au Poste 1108 entre 8h00 et 17h00.



Merci.

Elaine Carmen, Concierge


Cher M. Kensedder,

Mon savon de bain personnel m'a été retiré. Chaque petit savon de l'hôtel a été retiré de ma salle de bain, y compris mon propre savon! Je suis rentré tard hier soir, et j'ai été obligé de faire appel au groom pour qu'il m'apporte 4 petites serviettes parfumées.

S. Berman


Cher M. Berman,

J'ai parlé à notre concierge, Elaine Carmen, de votre problème de savon. Je ne m'explique pas comment il se fait que vous n'avez plus de savon dans votre chambre, alors que nos femmes de chambre ont pour instructions de laisser systématiquement 3 petits savons d'hôtel à chaque nettoyage. Le problème va être immédiatement réglé. Veuillez accepter mes excuses pour le dérangement.

Martin L. Kensedder Assistant du Directeur


Chère Madame Carmen,

Qui a bien pu laisser 54 petits savons dans ma salle de bains? C'est ce que j'ai trouvé en rentrant hier soir dans ma chambre! Je n'ai aucun besoin de 54 petits savons. Par contre, j'aimerai bien récupérer mon savon personnel et son porte savon. Vous rendez-vous compte: 54 petits savons et mon propre savon qui a disparu. Rendez-moi mon savon et son porte savon, c'est tout ce que je demande

S. Berman


Cher M. Berman,

Vous vous êtes plaint d'avoir trop de savon dans votre salle de bains, alors je les ai tous enlevés. Puis vous vous êtes plaint à M. Kensedder que vos savons avaient disparu, alors je les ai remis en place personnellement : les 24 petits savons qui avaient été retirés et les 3 petits savons que vous êtes censé recevoir quotidiennement. Par contre je ne sais rien à propos des petites serviettes parfumées.

Evidemment, votre femme de chambre Kathy ne savait pas que je vous avais remis en place vos savons, alors elle aussi a apporté 24 petits savons + des 3 à ajouter quotidiennement. Je ne sais pas où vous avez entendu que l'hôtel mettait à la disposition de ses clients des porte savons. J'ai, cependant, trouvé pour vous un porte savon en ivoire que j'ai laissé dans votre salle de bains.

Elaine Carmen


Chère Madame Carmen,

Cette petite note pour vous tenir au courant du dernier inventaire en date. Au jour d'aujourd'hui, je dispose de:

- Sur le lavabo, sous l'armoire de toilette: 18 savons stockés en 4 piles de 4 et une pile de 2.

- Sur la boite de Kleenex: 11 savons en 2 piles de 4 et une pile de 3.

- Sur la table de nuit: 3 serviettes parfumées / 8 savons en 2 piles de 4, ainsi que 4 porte savon en ivoire.

- Dans l'armoire de toilettes: 14 savons en 3 piles de 4 et 1 pile de 2.

- Dans le bac à savon de la douche: 6 savons, très mous maintenant.

- Posé sur le coin nord-est du bac de douche: 1 serviette parfumée, déjà utilisée.

- Posé sur le coin nord-ouest du bac de douche: 6 savons en 2 piles de 3.

Veuillez demander à Kathy de s'assurer, lorsqu'elle fera ma chambre, que les piles de savons sont bien en ordre et correctement époussetées. Veuillez aussi la prévenir que les piles composées d'un nombre de savons supérieur à 4 ont tendance à s'effondrer spontanément.

Je me permets de vous suggérer d'utiliser le rebord de la fenêtre de ma chambre comme futur support de savon, étant donné qu'il n'a pas encore été utilisé.

Autre chose encore: J'ai acheté un autre savon avec son porte savon. Pour éviter tout nouveau malentendu, j'ai déposé cet équipement dans le coffre de l'hôtel.

S.    Berman

mardi 1 avril 2008

Un grand classique, les écoutes de fréquences aéro

Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote :
- ' Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche. '
Contrôleur :
- ' Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est Calme. '
Pilote :
- ' équipage aussi ... '
Contrôleur :
- ' Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ...'
Pilote :
- ' équipage aussi '


Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz), Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.
Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking :
La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit le plus naturellement du monde :
- ' Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard , ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- ' Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? ' .


Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :
Pilote :
- ' Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. '
Contrôleur :
- ' Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. '
Pilote :
- ' Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? '
Contrôleur :
- ' Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer. '


Entendu au CRNA d'Athis-Mons :
Contrôleur :
- ' Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ? '
- ' A340, bien sur ! '
Contrôleur :
- ' Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné ! '


Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
Contrôleur :
- ' Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . '
Contrôleur :
- ' Air France 544 ... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! '
Contrôleur (un peu énervé) :
- ' Air France 544 ..... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!'
Pilote :
- ' Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !! '


Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) :
Contrôleur :
- ' Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorisé atterrissage. ' (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy). Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) :
- ' Air France 2679, il est quand même un peu près non ? '
Contrôleur :
- ' Eh bien, reculez votre siège ! '


Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors qu'un Airbus A320 était en finale : Pilote :
- ' Finale 23, Air France Victor Delta. '
Contrôleur :
- ' Air France Victor Delta, autorisé 23. ' et sans doute distrait par autre chose, il ajoute :
- ' C'est pour un complet ? '
Pilote (ne manquant pas d'humour) :
- ' Attendez, je demande l'avis des passagers ! '
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.


Un copilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :
- ' Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé.


Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :
Pilote :
- ' Roméo Juliet, courte finale 10, je me touche... Euh ! , je touche. '
Contrôleur (un rien moqueur) :
- ' C'est peut-être un peu risqué à cette phase du vol, Roméo Juliet ! '


Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz) à une fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :
La fille :
- ' Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. '
L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) :
- 'Vaginal ! '
La fille a rebondi 3 fois .


Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) (Exercice de déroutement par un élève-pilote) :
Pilote :
- ' Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta. ' Contrôleur (sans se démonter) :
- ' Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ? '
Pilote (surpris) :
- ' ??? Négatif, Victor Lima. '
Contrôleur :
- ' Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! '


Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :
Pilote :
- ' Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste 24. '
Contrôleur (un rien sarcastique) :
- ' C'est ça, pénétrez, pénétrez ! '


Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :
Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir .....
Pilote :
- ' Fox Victor Zulu, finale 07 gauche. '
Contrôleur :
- ' Victor Zulu, autorisé atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds. '
Pilote :
- ' J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu. '
Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.
Contrôleur (hilare) :
- ' Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ? '
L'élève pilote n'a pas répondu à la question .


Lu sur le forum FNA :
Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque a ses occupations sans les regarder :
Contrôleur :
- ' Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. '
L'élève à l'instructeur :
- ' Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? '
L'instructeur :
- ' Que pensez-vous que vous devriez faire ? '
L'élève :
- ' Peut-être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?...'
L'instructeur :
- ' C'est une bonne idée. '
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis, méprisant, se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur :
- ' Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorisé à décoller 33, vent 310° pour 8 noeuds. '
L'élève à l'instructeur :
- ' Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? '
L'instructeur :
- ' Que pensez-vous que vous devriez faire ? '
L'élève :
- ' Peut-être que je pourrais prévenir la Tour ? '
L'instructeur :
- ' C'est une bonne idée. '
L'élève :
- ' Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste.'
Après un long silence :
Contrôleur :
- ' Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. .... Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310° pour 8 noeuds. '
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur :
- ' Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol ! '

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12