DMZ Eur'Net Blog


vendredi 19 décembre 2008

Message important avant l'envoi de vos voeux pour 2009 !

A tous ceux qui m'ont envoyé leurs meilleurs voeux pour 2008, je tiens à signaler, qu'à ce jour, cela n'a servi à rien....absolument à rien !!!!

Pour l'année 2009, comtpe tenu de la situation économique actuelle, prière de m'envoyer plutôt des bons d'essence, des tickets de métro ou des chèques restaurant !

Merci d'avance


( merci Stéph :-) )

lundi 15 décembre 2008

Pourquoi utiliser ShellClip ?

ShellClip, c'est quoi ?

ShellClip est un langage basé sur XML permettant la description et la création à la volée d'interfaces utilisateur.

En environnement Internet il peut être utilisé pour réaliser des sites complets, statiques, ou dynamiques. Il est également employé pour réaliser des applications distribuées. Il peut aussi être utilisé pour réaliser de simples composants à insérer dans les pages html d'un site classique ou d'un blog. Par exemple un diaporama, un panoramique, une vidéo, ou encore un juke-box?

ShellClip s'appuie actuellement en exécution sur le player Flash d'Adobe.




Pourquoi utiliser ShellClip ?

Au départ ShellClip n'était qu'un nom donné à un problème résolu : Comment faire proprement du Client/Serveur sur le web (Rich Internet application) sans s'encombrer avec HTML et en excluant JAVA ?

Ce besoin induit des propriétés indispensables telles que :

  • Pouvoir construire des interfaces utilisateur à la volée à partir d'une source unique.
  • Disposer côté client d'une persistance des objets qui y sont chargés.
  • S'appuyer sur une technologie plus souple et moins permissive aux attaques que ne l'est HTML.

Au delà ShellClip c'est avéré terriblement efficace d'un point de vue visuel en simplifiant à l'extrême le découpage de l'espace et en banalisant les réalisations multicouches. L'emploi de composants actifs confère aux applications développées en ShellClip une grande fluidité.



Publiflow, c'est quoi ?

XML étant aussi illisible que HTML nous avons développé en ShellClip un outil WYSIWYG pour composer les visuels plus aisément. Cet outil a pour objectifs :

  • Mettre la technologie ShellClip en ?uvre sans toucher à XML à partir d'un outil basé sur le Glisser/Déposer, donc réduire considérablement les coûts de production.
  • Simplifier les réalisations en ajoutant un support documentaire à ShellClip. Ce complément, directement géré par Publiflow permet la création rapide de présentations arborescentes multicouches.
  • Prendre en charge les nouveaux composants ShellClip créés au fur et à mesure des idées et des besoins.
  • Etre disponible sur le net au travers d'un simple navigateur depuis n'importe quelle machine. Avec Publiflow nous pouvons administrer nos publications à l'autre bout du monde en quelques minutes sans aucun logiciel à installer.

lundi 8 décembre 2008

Publiflow the fucking tool of web 3.0

Shellclip est un langage d'assemblage d'éléments visuels, s'apuyant sur XML.

Publiflow est le générateur XML permettant aux Newbies d'obtenir le même résultat.

Publiflow est un outil de "web authoring" wysiwyg, qui permet de mettre en ligne un contenu arborescent "Shellclip" en quelques clics avec un simple navigateur.

Publiflow est le fruit d'une symbiose entre une équipe d'infographistes et une équipe de développeurs quid des béta testeurs ABFO.

Shellclip est une couche d'abstraction qui permet de nous affranchir des spécificités de l'outil multimédia sous jacent, en l'occurence FLASH. Il permet de créer les interfaces rich média des applications du web 3.0. ( respectant les spécifications du Goofyt 2.3 )

ShellClip technologie novatrice depuis 2001

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12