samedi 11 septembre 2010
Problème de réception avec un Iphone 4.1 (1/2)
Par fred, samedi 11 septembre 2010 à 18:32 :: Informatique
Après la lecture de deux billets de Igeneration, ci joint un chti test, fait dans une zone ou on a souvent du temps de libre mais dans laquelle on est souvent seul, et une fois que l'on a epuisé le premier OVh Mag on surfe à droite et à gauche
Protocole de test :
- un iphone 4 ( version 4.1 - 8B117 )
- réseau : Orange France 8.0
- modèle MC603NF
- Relai Orange de La Couture Boussey
- pas de 3G car nous n'avons ici que du Edge ( au mieux )
Mode Field Test
- Pour l'activer, il suffit d'avoir un iPhone sous iOS 4.1 et de composer le *3001#12345#*. Un petit bouton permet de rafraîchir l'affichage, et un appui sur le bouton d'accueil permet de sortir de ce mode.
l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec le Bumper de chez Apple
l'iphone est posé sur le distributeur de P17 à 20 cm
l'iphone est posé au même endroit sans le Bumper
l'iphone est tenu dans la main gauche sans le Bumper
quelques secondes après plus de réseaux....
Test 2
A vous de voir.................................
Mode Field Test : afficher les valeurs numériques de réception
Antennagate : Apple clôt le dossier
- "Il faut commencer par rappeler que le meilleur signal que vous puissiez avoir est de -51 dBm, et que le décrochage réseau intervient à -121 dBm. Entre -121 et -113 dBm, passer un coup de fil est censé être très compliqué, alors qu'entre -113 et -107 dBm, c'est encore possible."