DMZ Eur'Net Blog


lundi 30 mai 2011

L'empreinte écologique



vendredi 27 mai 2011

le httpS est en théorie fait pour rassurer l'utilisateur sauf que la .... (https://inscriptionpro.impots.gouv.fr ou https://www.signal-spam.fr/)

Le soucis est d'arriver sur des sites qui ont des certificats échus :-(

Le cas du site des Impots :

Cela provoque l'affichage suivant selon certains navigateurs.


Le cas de Signal Spam qui lutte contre les spams


Cela provoque des erreurs/warning dans les navigateurs et les utilisateurs finaux ne savent plus quoi faire :-(

Il faut comprendre qu'avec ce genre de message les gens peuvent avoir des doutes :

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas encore valide.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

jeudi 19 mai 2011

Du "prout" sur le site de la FNAC.COM ( usine à gaz ? )

En allant, sur http://livre.fnac.com/l40031/Nouveaute-Roman/Roman-et-Nouvelles il suffit de regarder en bas de la page pour voir :

en affichant le source on a bien le "prout".

Merci Johann :-)


Pour mémoire :

I.?? Onomat. (Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire) Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (Huysmans, S?urs Vatard, 1879, p. 169).

mercredi 18 mai 2011

Boucle informatique

Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond :

Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez comprendre pourquoi ça arrive :

Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :

  • Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s'il vous plaît.

Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit :

  • Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !

Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit :

  • Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...

La maîtresse Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :

  • Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours.

Manuel appelle son grand-père et lui dit :

  • Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :

  • Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel, avion,etc.

La secrétaire rappelle son mari et lui dit :

  • Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu.

Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit :

  • Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé !

Le professeur appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :

  • Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.

Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :

  • Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :

  • Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons.

MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS

vendredi 13 mai 2011

Illusion d'optique avec un pendule de Newton

jeudi 12 mai 2011

Swiss "Jetman" flies over Grand Canyon

mercredi 4 mai 2011

Cisco met fin au caméscope Flip

En tant que client "Flip" vous avez du tous recevoir cette info la ?


Cisco a récemment annoncé qu'il se retirait de son activité Flip et qu'il arrêtait son support clients et partenaires avec l'adoption d'un plan de transition. Cisco continuera à concentrer son attention et son engagement en faveur des meilleures solutions de leur catégorie, qui permettent d'étendre le réseau, en tant que plateforme, depuis les entreprises jusqu'au niveau domestique, via ses produits Linksys et ses solutions de téléprésence Umi.

Cisco tient à vous remercier pour la fidélité et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve en tant qu'utilisateur de Flip Video. Nombre d'entre vous nous ont interrogés pour savoir ce qu'il adviendrait de Flip, si le logiciel FlipShare continuerait à fonctionner, et si nous continuerions à assurer un support technique pour l'utilisation de votre caméscope Flip. Nous pouvons apporter aujourd'hui les réponses à plusieurs de ces questions, et nous ne manquerons pas de vous maintenir informés ici, sur notre site www.theflip.com.

Flip Support: Tout d'abord, nous tenons à rappeler à celles et ceux qui possèdent un caméscope Flip ou qui prévoient d'en acheter un, que nous continuerons à assurer le support produit conformément aux termes de notre garantie, à savoir 2 ans à compter de la date d'achat en France. Pour les clients qui seraient confrontés à des problèmes non couverts par la garantie ou qui se trouveraient en dehors de la période de garantie, Cisco continuera à assurer un support technique jusqu'au 31 décembre 2013. Un support en ligne sera assuré gratuitement jusqu'au 31 décembre 2013. Pour des informations et des mises à jour relatives à notre support et service après vente ainsi qu'à notre politique de garantie, consultez notre site Web.

Utilisation de FlipShare : Le logiciel FlipShare restera pleinement opérationnel et bénéficiera d'un support technique jusqu'au 31 décembre 2013. Après cette date, Cisco n'assurera plus le support technique de cette application, même si cette dernière pourra être utilisée comme outil pour le chargement, l'édition, l'organisation et l'archivage de vidéos. Le partage de vidéos ne sera plus assuré après le 31 décembre 2013. Pour suivre les informations mises à jour sur FlipShare, voir ici.

Disponibilité Flip: Flip restera disponible auprès de nos partenaires distributeurs sur Internet et en magasin jusqu'à épuisement des stocks. Si vous prévoyez d'acheter prochainement un caméscope, c'est le moment idéal pour profiter de l'appareil le plus simple d'utilisation au monde ! Nous continuerons à assurer le support technique et à honorer nos engagements de garantie ainsi que le logiciel FlipVideo comme mentionné ci-dessus.

Equipe Flip: Les équipes Flip ont lu les commentaires que vous avez transmis par e-mail ainsi que sur les pages communautaires des réseaux sociaux et sont touchées par vos nombreux témoignages et messages de sympathie.

L'équipe Flip Video
Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12