Quand les internautes défendent leur e-réputation

7 % des Français déclarent avoir souffert directement d'un commentaire ou d'une photo postés sur le Net.



Quel été! En vacances dans un club en juillet, Hervé, 52 ans, divorcé, s'est «vu mis en accusation à chaque nouvelle rencontre»: après le premier rendez-vous, la future dulcinée se jetait sur Google et découvrait les pages amères et dévastatrices laissées par son ex sur le Net. «Tu as beau expliquer, ces mots terribles font des ravages. Et je ne sais pas comment les effacer.» Pour éviter ces déconvenues, Hervé prétend «chercher la perle vraiment rare: une femme qui n'a pas l'Internet»!

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La Cnil propose sur son site des lettres types à envoyer aux responsables de sites ou de forum pour faire supprimer un contenu gênant. Si cela ne suffit pas, les particuliers peuvent porter plainte en ligne. Depuis janvier, la Cnil a reçu 200 plaintes, soit un tiers des plaintes sur le site. «La e-réputation va devenir un enjeu majeur pour les entreprises mais aussi pour les particuliers», reconnaît Yann Padova.


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