Quelques acronymes [@Orange Vs #Orange ] :

  • THD : Trés haut débit
  • TTBD : Trés trés bas débit
  • TTTBD : ne devrait plus exister

Depuis le début de semaine (09/06/14 ) Orange semble avoir des soucis, peut être des problèmes d'orages ?.?.?

La seule réponse est :

Au niveau débit cela donne :

On est dans le TTBD ou même le TTTBD....

Il faut attendre que les techniciens terminent leurs travaux....

L'idéal, serait d'avoir quelques informations fraiches :-).

Le 3901 est saturé, le 1016 dit de contacter le 3901... :-(


maj 13/06/14 - 11:40

Désormais nous avons comme message :

Les lignes sont toujours en panne, il n'y a aucunes informations sur l'origine de la panne ni même une une date de retour à la normale ? :-(

Sur l'un des comptes Twitter d'Orange on a comme réponse :

  • Bonjour, le rétablissement est en cours. L'incident doit être clôturé ce soir. Je vous invite à me faire un retour demain matin. Cdt ^MG

maj 14/06/14 - 23:00

Aucunes informations et toujours en panne, au mieux en journée nous avons 0.07 Mb/s UL / 0.07 Mb/s DL.

Le bon coté des choses est qu'a priori cela touche plusieurs communes..., en théorie cela devrait aller plus vite ?

Le 3901 est toujours saturé, la seule information donné via un répondeur est qu'ils sont au courant qu'ils ont une panne, aucuns délais sur un retour à la normale ?


maj 15/06/14 - 22:30

J'aime la réponse d'Orange :

  • @eurenet : Dès lundi 8h nous vous invitons à contacter @Orange_conseil relation client France ou rdv sur : oran.ge/ForumEntraide . Merci

Mais comment faire quand l'internet ne fonctionne pas ?

Déjà qu'il faut presque 5 à 10 mn pour poster un gazouillis sur Twitter alors un forum :-(

Le 3901 est toujours dans les choux :-(, toujours un répondeur sans humains et sans aucunes nouvelles informations :-(. le B2C, le B2B c'est bien mais le H2H c'est mieux :-)

L'internet fonctionne un peu mieux la nuit entre 01h00 et 05h30 en dehors c'est pire que le mode RTC puisque que globament le débit est aux alentours de 2 à 4 Ko/s... :-(


maj 16/06/14 - 02:00

cela ne fonctionne toujours pas même la nuit :-(

  • 16.06.2014 - 00:56 BST - 0.69 Mb/s DL - 0.54 Mb/s UL

Le DslTest ne fonctionne pas non plus :-(


maj 16/06/14 - 10:50

petit retour d'Orange :

"Le câble et les systèmes qui desservent le DSLAM qui délivre l'adsl a été foudroyé. La foudre a fait beaucoup de dégâts car au fur et à mesure que nos techniciens réparent des défauts, ils en découvrent d'autres liés aussi à la foudre."

par contre aucuns délais pour un retour à la normale...


maj 16/06/14 - 13h00

Un petit retour d'Orange via Twitter...

  • Orange conseil @Orange_conseil
  • @eurenet Bonjour, j'ai contacté le service technique de région. Un câble est endommagé. Les techniciens sont mobilisés 1/2
  • @eurenet toute cette après-midi et demain pour faire le nécessaire. Merci pour votre patience. 2/2 ^MG

__maj 16/06/14 - 16:30

plus on avance plus cela devient PIRE :-(


maj 17/06/14 - 14:30

il y a du mieux coté débit on devrait arriver en fin de panne...

cela fonctionne mieux que depuis une semaine même si il manque encore un peu de "puissance" dans les tuyaux :-)


maj 17/06/14 - 18:45

après un retour en mode "quasi" normal, on est de retour en mode "quasi" RTC


maj 18/06/14 - 12:15

En fait j'hésite entre "Orange partenaire de la Normandie" et "Orange partenaire des vampires/somnanbules".

Orange partenaire de la Normandie cela peut donner :

Ne demandez rien à une personne d'Orange, sinon il vous fera une réponse de Normand ! Une « réponse de Normand » désigne une réponse exprimée en termes ambigus, caractérisés notamment par le fameux « p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non » (peut-être bien que oui, peut-être bien que non) :

  • Vous... vous croyez qu'un jour internet fonctionnera bientôt de manière correcte ?
  • P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Orange partenaire des vampires/somanbules cela donne :

La nuit internet fonctionne mieux entre 01h00 et 06h00 du matin, le soucis est que la nuit les gens dorment, les clients aussi. Il est difficile d'expliquer a ses clients " contactez-nous que la nuit :-("

Une variante peut être "Orange partenaire des montagnes russes", un coup le débit est en haut un coup il est en bas...


maj 18/06/14 - 21:50

Toujours en mode RTT après un léger mieux en après midi..., c'est l'effet "YoYo" :-(, un coup en haut un coup en bas :-(. Les techniciens d'Orange vont finalement avoir mal au coeur a force de faire du saut à l'élastique.

  • 0.68 Mb/s DL - 0.34 Mb/s UL - ping 570 ms

Coté http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe aucune maj, c'est toujours prévu pour le :

  • Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 20/06/2014 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il faut y croire la semaine dernière ce devait être corrigé le 13/06/14 à 11h00 et nous sommes repartis pour une semaine de plus :-(.

D'un autre coté chez Free a priori il y aurait des soucis dans le Puy de Dôme, http://www.free-reseau.fr/ ?

2 DSLAMs injoignables depuis 1 heure et 48 minutes :

  • lav63-4 me763-1

17 DSLAMs injoignables depuis 1 heure et 39 minutes :

  • lev03-1 yor03-1 mac15-1 nau15-1 smv15-1 cu743-1 pol43-1 ayd63-1 c7n63-1 che63-1 ent63-1 jze63-1 lm663-1 mag63-1 mf763-2 var63-1 vin63-1
  • 35 DSLAMs injoignables depuis 53 minutes :

blr03-1 qcc03-1 sps03-1 vrs03-1 aua15-1 bri43-1 bzy43-1 gaz43-2 sjc43-1 yss43-1 aig63-1 ama63-1 bil63-1 bla63-1 bra63-1 cey63-1 cez63-1 cez63-3 cou63-1 del63-1 epb63-1 fla63-1 fla63-2 lav63-2 lem63-1 lez63-1 m1n63-1 mav63-1 pnd63-1 rbl63-1 rio63-1 rom63-1 ron63-1 sal63-3 sau63-1

68 DSLAMs injoignables depuis 39 minutes :

  • cog03-1 czv03-1 gan03-1 qcv03-1 sgf03-1 vic03-1 vic03-2 vic03-3 aub15-1 mra15-1 msa15-1 slo15-1 vsc15-1 gaz43-1 p7d43-1 pau43-1 sia43-1 a4t63-1 aln63-1 amb63-1 bz863-1 c3p63-1 cbd63-1 cen63-1 cez63-2 cez63-4 chx63-1 cod63-1 cou63-2 cun63-1 cyn63-1 dav63-1 del63-2 del63-3 del63-4 del63-5 eff63-1 enn63-1 gez63-1 gez63-2 iss63-1 jcl63-1 lav63-1 lav63-3 lpa63-1 lxp63-1 mf763-1 mz463-1 new63-1 noh63-1 obl63-1 orc63-1 p5r63-1 p9t63-1 per63-1 rio63-2 roy63-1 sal63-1 sal63-2 sbz63-1 sda63-1 sgc63-1 thi63-1 vey63-1 vez63-1 vlc63-1 vol63-1 vin83-1

maj 19/06/14 - 11:45

Nous sommes en haut coté débit, cela semble revenir... St Isidore ferait ils des miracles ?


maj 19/06/14 - 15:20

Cela semble tenir :-), on serait dans une phase retour à la normale :-)


maj 19/06/14 - 21:20

Petit dégradation du soir, on redescend en débit genre 1.23 Mb/s DL > 0.56 Mb/s UL avec un ping de 156 ms, c'est nettement moins qu'en journée.

Le DslTest 2.1.0.6 est toujours en mode rtt :-(

On attend demain pour un retour à la normale ? ou pas ?


maj 20/06/14 - 11:40

Cela fonctionne, on est donc proche de la fin de la panne qui dure depuis 12 jours :-)


maj 20/06/14 - 16:00

La panne semble être un mauvais souvenir...

Reste à imaginer un geste commercial pour les personnes/entreprises impactées depuis 12 jours :-) (Gazouillis 1 & 2 )

Pour information sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe nous avons désormais :

Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu depuis le 19/06/2014 à 12:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A la fin de l'incident, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:

  1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
  2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
  3. de rallumer votre décodeur..

Si néanmoins vous constatez un dysfonctionnement persistant sur vos services, nous vous invitons à tester votre accès


The end ? The Show Must Go On ?