A priori depuis les orages de ce week end les débits des différents accès Adsl Orange sur 63468VOM - VOM63 ont été quasi divisés par 2 ou par 3 depuis la nuit de vendredi/samedi 24-25/06/16.

Les équipes du 3900 sont au "TOP":

  • faut rebooter la livebox
  • il n'y a pas de soucis
  • vous avez le débit maximum
  • je viens de vous augmenter votre débit
  • il faut lancer une réclamation
  • il faut faire intervenir un technicien sur site
  • cela devrait prendre 15 jours :-(
  • .../...

Au moins sur Twitter ils viennent d'enregistrer le défaut... qui a déjà été signalé ce week end.


maj 28/06/16 - 12h20

A priori personne chez Orange ne constate de soucis. Nous devons donc rêver et nous faire des illusions sur le soucis de débit depuis l'orage du week end.

Par contre le 3901 indique désormais, qu'il y a une panne internet et que le retour à la normale est prévu le 29/06/16 - 16h00

Donc panne ou pas panne telle est la question ?


maj 28/06/16 - 13h20

  • Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 29/06/2016 à 16:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

maj 28/06/16 - 13h34

Confirmation de la panne sur notre DSLM par @Orange_conseil :

  • @FPMENSE Bon.. Je vous confirme que depuis ce midi (12h12), le dérangement collectif est déclaré sur la commune concernant le DSLAM.. 1/2

maj 29/06/16 - 10h30

  • intervention tech Orange ce matin
  • une carte modem HS
  • carte a priori changée
  • tout semble UP depuis une heure....

En gros c'est la même panne que l'on a chaque fois quand il y a de gros orages.

Il faut 4 jours pour qu'Orange détecte la panne ( malgrès XX appels, XXX relances, XXXX gazouillis ) et une heure pour que les techniciens change la dite carte.

Pour le moment http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe indique toujours :

  • Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 29/06/2016 à 16:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

maj 29/06/16 - 14h15

débit toujours UP :-), http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe n'indique plus de panne.

  • Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier

Maintenant :