DMZ Eur'Net Blog


vendredi 1 novembre 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/11/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 21h 0m 99.58%
  • All Time 6y 316d 12h 45m 97.97%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 54m 99.95%
  • Last Month 29d 20h 48m 99.56%
  • All Time 6y 346d 12h 24m 98.80%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


samedi 12 octobre 2019

12.10.19 - Incident Enedis - La Guelle et Fafournoux - Vollore Montagne 63120

La réalimentation est prévue le 12/10/19 - 19h00


Le courant est UP il est revenu vers 16h00

mardi 1 octobre 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/10/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 52m 99.92%
  • Last Month 29d 23h 24m 99.92%
  • All Time 6y 285d 14h 15m 97.95%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 45m 99.86%
  • Last Month 29d 23h 11m 99.89%
  • All Time 6y 315d 14h 6m 98.79%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


dimanche 1 septembre 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/09/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 0.00%
  • Last Month 22d 14h 8m 75.30%
  • All Time 6y 255d 14h 50m 97.92%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 40m 99.81%
  • Last Month 29d 22h 4m 99.73%
  • All Time 6y 285d 14h 54m 98.77%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


lundi 19 août 2019

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

A priori notre relai est coupé, suite aux coupures Enedis, depuis +/- 20h30, la commune de Vollore Montagne a des soucis d'alimentation du fait des orages.

Le relai "mobiles" de La Chevalerie étant à La Chevalerie, donc sans courant électrique le relai est en mode OFF.


19/08/19 - 00:20

Le relai est UP, merci aux équipes ENEDIS.

  • Orange OK
  • Sfr OK
  • Free OK

jeudi 1 août 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/08/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 20h 25m 99.50%
  • All Time 6y 232d 2h 52m 98.20%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 51m 99.92%
  • Last Month 29d 20h 12m 99.47%
  • All Time 6y 254d 19h 0m 98.76%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


lundi 1 juillet 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/07/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 48m 99.89%
  • Last Month 29d 10h 0m 98.06%
  • All Time 6y 201d 9h 52m 98.19%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 45m 99.86%
  • Last Month 29d 9h 7m 97.93%
  • All Time 6y 224d 2h 11m 98.76%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


samedi 1 juin 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/06/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 30d 0h 0m 100.00%
  • All Time 6y 171d 23h 2m 98.19%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 52m 99.93%
  • Last Month 29d 23h 11m 99.89%
  • All Time 6y 194d 16h 14m 98.77%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


mercredi 1 mai 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/05/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 21h 20m 99.63%
  • All Time 6y 140d 23h 28m 98.17%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 51m 99.92%
  • Last Month 29d 22h 42m 99.82%
  • All Time 6y 163d 17h 29m 98.76%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


lundi 1 avril 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/04/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 30d 0h 0m 100.00%
  • All Time 6y 111d 2h 12m 98.15%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 52m 99.93%
  • Last Month 29d 23h 6m 99.88%
  • All Time 6y 133d 18h 51m 98.74%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


vendredi 1 mars 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/03/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 30d 0h 0m 100.00%
  • All Time 6y 80d 2h 58m 98.12%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 53m 99.93%
  • Last Month 29d 23h 32m 99.94%
  • All Time 6y 102d 20h 30m 98.73%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


vendredi 1 février 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/02/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 23h 53m 99.99%
  • All Time 6y 52d 6h 4m 98.10%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 54m 99.95%
  • Last Month 29d 23h 32m 99.94%
  • All Time 6y 75d 0h 3m 98.71%

  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


mercredi 23 janvier 2019

Dommages réseaux > Signaler un équipement* endommagé sur la voie publique ( * nos equipements #Orange sont encore souvent marqués France Telecom )

Les réseaux Orange sont constitués d’équipements (poteaux, câbles, armoires…) dont certains sont apparents sur la voie publique.

Le service "dommages réseaux" permet à toute personne (particulier, collectivité, entreprise) de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées...

.../...

Dommages Réseaux :


  • 22/09-17 - #1760257 > OK < 22/09/17
  • 20/09/17 - #1761639 > fin de résolution prévue pour le 06/10/17 > ??
  • 03/09/17 - #1747675 > OK < 08/09/17
  • 16/08/17 - #1735404 > OK < 16/11/17
  • 02/10/17 - #1770551 > OK < 16/11/17
  • 30/11/17 - #1816640 > fin de résolution prévue pour le 15/12/17 > ??
  • 01/12/18 - #1816640 > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 1816640 est cloturée.
  • 25/01/18 - #1883639 > OK < 27/03/18
  • 25/01/18 - #1883642 > OK < 07/04/18
  • 05/05/18 - #1972007 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972008 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972009 > fin de résolution prévue pour le 20/05/18 > OK < 19/06/18
  • 05/07/18 - #2026164 > Signalé en mode "DANGER grave" alors qu'il n'y AUCUNS danger grave :( un bug ? > 07/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 05/07/18 - #2026165 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 31/07/18 - > OK < 31/07/18.
  • 05/07/18 - #2026166 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 17/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais. > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2026166 est cloturée.
  • 05/07/18 - #2026167 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > OK < 02/08/18.
  • #2026165 / 2026166 / 2026167 concerne les deux poteaux bois route de Noirétable et une ligne qui tient avec une ficelle a 10 cm du sol, second signalement

A priori les tickets #2026165 / 2026166 / 2026167 vont être fermés selon Orange car ils ne permettent pas de géolocaliser les poteaux ils leurs faudraient les numéros poteaux, ils vont ouvrir un nouveau ticket

  • 06/07/18 - #2026398 > fin de résolution prévue pour le 05/08/18 > > 12/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 04/11/18 - #2138729 > Signalisation Lieu dit Fafournoux 63120 VOLLORE MONTAGNE > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > Les techniciens interviendront d'ici au 19/11 | Orange info: votre signalisation numéro 2138729 à l'adresse : Lieu dit Fafournoux 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 20/11/2018.
  • 06/11/18 - #2141729 > VV > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > 15.11.18 Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2141729 à l'adresse : Rue du Grun de Chignore 63120 Vollore-Ville est clôturée.
  • 27/11/18 - #2161831 > D311 VM > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. |> 12/12/18, Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2161831 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne est clôturée. Tout est mis en œuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 14/12/18 - sur les conseils @Orange_conseil on vient d'ouvrir une nouvelle demande vis à vis du ticket précédent #2161831, cela ne fera que 3 semaine que le câble est au sol et qu'il traverse la voie publique...
  • 17/12/18 - #2179478 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : rue de l europe 63120 Vollore-Ville concernant notre réseau. Elle est enregistrée sous le numéro 2179478 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.> réparée de façon définitive le 23/01/2019.
  • 28/12/18 - #2187378 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne concernant notre réseau.Elle est enregistrée sous le numéro 2187378 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.
  • 31/12/18 - 14h02 | Orange info: votre signalisation numéro 2187378 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 31/12/2018.
  • 02/01/19 - 10h25 | Orange info: votre signalisation numéro 2181588 à l'adresse : 208 Lieu dit Pamole 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 02/01/2019.

lundi 14 janvier 2019

#SFR, #ORANGE, #FREE > Incident(s) relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

Sur la page incident de SFR nous avons :

  • EN COURS 14/01/2019 08:00:00 - Rénovation Voix & Data
  • 2G/3G/4G DEGRADE
  • SFR rénove actuellement son réseau dans les agglomérations les plus importantes. Les travaux ont lieu quartier après quartier et ne durent pas plus de 3 semaines dans un quartier. Pendant cette période, le client peut éventuellement ressentir des perturbations. A la fin de cette rénovation, SFR offrira un réseau optimisé partout dans la ville, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments..

mardi 1 janvier 2019

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/01/19

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange
+ Last Week 7d 0h 0m 100.00%
+ Last Month 29d 23h 52m 99.98%
+ All Time 6y 21d 3h 40m 98.07%

Ovh
+ Last Week 6d 23h 55m 99.96
% + Last Month 29d 23h 22m 99.91
% + All Time 6y 43d 22h 5m 98.70


  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


Bonne année 2019


samedi 1 décembre 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/12/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange
+ Last Week 6d 23h 52m 99.93%
+ Last Month 29d 23h 47m 99.97%
+ All Time 5y 355d 3h 20m 98.05%

Ovh
+ Last Week 6d 23h 52m 99.93%
+ Last Month 29d 23h 9m 99.88%
+ All Time 6y 12d 22h 14m 98.68%


  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


jeudi 22 novembre 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

22/11/18 - 15h30

A priori le relai de La Chevalerie est de nouveau en mode HS:

  • SFR/RED - DOWN
  • ORANGE/SOSH - DOWN
  • FREE - DOWN

Sur la page travaux/incidents de SFR nous avons :

Ville : COURPIERE (63120) EN COURS 19/11/2018 08:00:00
Rénovation Voix & Data
2G/3G/4G DEGRADE
SFR rénove actuellement son réseau dans les agglomérations les plus importantes. Les travaux ont lieu quartier après quartier et ne durent pas plus de 3 semaines dans un quartier. Pendant cette période, le client peut éventuellement ressentir des perturbations. A la fin de cette rénovation, SFR offrira un réseau optimisé partout dans la ville, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments..

Sauf erreur notre relai est alimenté par les relais sur la zone de Courpière

Pour une fois, nous n'avons pas de neige, ni de pluie ni de vent, juste un grand ciel bleu..


22/11/18 - 15h42

Retour de Sfr/Red :

  • Bonjour. Je vous mets immédiatement en relation avec le service dédié. Restez en ligne, svp.

22/11/18 - 15h45

Retour de Orange/Sosh :

  • Bonjour, je transmets une demande à l'unité réseau et vous tiens au courant. ^Sab

22/11/18 - 15h59

Retour de Sfr/Red

  • Je suis vraiment désolée de cette situation. En effet dans votre secteur : 63120 VOLLORE MONTAGNE la rénovation du réseau est en cours. SFR rénove actuellement son réseau dans les agglomérations les plus importantes.Pendant cette période, VOus pouvez éventuellement ressentir des perturbations. A la fin de cette rénovation, SFR offrira un réseau optimisé partout dans la ville, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. Je vous invite de temps en temps essayer de faire la recherche manuelle du réseau F SFR, car je peux vous assurer que tout va être résolu dans les plus brefs délais possibles.

22/11/18 - 16h04

Selon Sfr/Red :

  • Nous n'avons pas un délai précise à vous préciser, mais je peux vous assurer que tout va être résolu dans les plus brefs délais possibles.Je vous remercie vraiment pour votre compréhension.

22/11/18 - 16h57

A priori le relai de La Chevalerie est UP :

  • SFR/RED - UP > OK
  • ORANGE/SOSH - UP > OK
  • FREE - UP > OK

Mais la page travaux/incidents de SFR n'a pas été maj donc il peut y avoir encore des pannes ???


mercredi 31 octobre 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/11/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange
+ Last Week 7d 0h 0m 100.00 %
+ Last Month 29d 22h 32m 99.80 %
+ All Time 5y 325d 3h 6m 98.02 %

Ovh
+ Last Week 6d 23h 54m 99.95 %
+ Last Month 29d 22h 59m 99.86 %
+ All Time 5y 347d 22h 39m 98.66 %


  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


mardi 30 octobre 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

29/10/18 - 22h16

A priori le relai de La Chevalerie est de nouveau en mode HS:

  • SFR/RED - DOWN
  • ORANGE/SOSH - DOWN
  • FREE - DOWN

A priori cela doit venir des incidents HTA de chez Enedis...

  • Incident HTA Statut : En cours Heure de réalimentation prévue : : 30/10/2018 22:00 Nombre de foyers coupés : : 820

30/10/18 - 12h05

Sfr confirme la panne :

  • Bonjour , Je regrette la situation rencontrée. Je viens de faire des vérifications et SFR signale une antenne en panne dans la zone où vous vous situez. Je vous assure que nous avons connaissance de cette situation et que nos équipes travaillent afin de la résoudre le plus vite possible. Je vous conseille de faire régulièrement un redémarrage de votre portable, de sélectionner et de rechercher manuellement le réseau SFR sur celui-ci. Je vais user de votre gentillesse en vous demandant de patienter jusqu'à la résolution de celui-ci.

Sur le site de SFR on a l'information suivante :

  • EN COURS 30/10/2018 00:46:00 - Incident Voix & Data 2G/3G/4G HS / Une antenne du réseau SFR dans le quartier du client connait un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Il existe un problême technique sur le site qui peut causer une interruption de services (Pas de réseau/Joignabilité) pour vos appels ou internet mobile. Le délai de résolution habituel pour ce type d'incident est de 48 heures. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

30/10/18 - 17h49

Le relai de La Chevalerie est UP :


lundi 1 octobre 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/10/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange
+ Last Week 7d 0h 0m 100.00 %
+ Last Month 29d 23h 45m 99.97 %
+ All Time 5y 294d 4h 24m 98.00 %

Ovh
+ Last Week 6d 23h 44m 99.85 %
+ Last Month 29d 14h 15m 98.65 %
+ All Time 5y 316d 23h 31m 98.65 %


  • Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max.
  • Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2, cela donne +/- 70/20 Mbps.
  • Avec OTB V2 cela donne :


Pour tester votre connexion :


samedi 1 septembre 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/09/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Vdsl2 Orange et une sur notre lien Vdsl2 Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange
+ Last Week 7d 0h 0m 100.00%
+ Last Month 29d 23h 52m 99.98%
+ All Time 5y 264d 4h 52m 97.97%

Ovh
+ Last Week 6d 23h 39m 99.80%
+ Last Month 29d 23h 10m 99.89%
+ All Time 5y 287d 9h 29m 98.65%


Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


mercredi 1 août 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/08/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 23h 18m 99.90%
  • All Time 5y 233d 4h 34m 97.94%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 53m 99.94%
  • Last Month 29d 23h 17m 99.90%
  • All Time 5y 256d 9h 59m 98.63%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


mercredi 25 juillet 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE ( cc @Arcep

25/07/18 - 14h30

A priori le relai de La Chevalerie est de nouveau en panne :

  • SFR/RED - DOWN
  • ORANGE/SOSH - DOWN
  • FREE - DOWN

Pour mémoire la dernière panne date du 26/06/18 au 05/07/18, le relai a t il pris un coup de chaleur ?

La page "incidents" de SFR est vierge.

Faut il ressortir les pigeons et/ou utiliser les signaux de fumées ?


25/07/18 - 15h45

Petite retour de Sfr/Red :

  • Bonjour, Pour le moment, aucun incident de réseau n'est déclaré dans votre zone. Avez-vous essayé de redémarrer le mobile et de faire une recherche manuelle de réseau ? En attente de vous lire.

:(


25/07/18 - 16h15

Petit retour de Orange/Sosh :

  • Bonjour, nous n'avons pas d'informations sur une date précise. ^G

:(


25/07/18 - 17h05

Petit retour de Orange/Sosh qui est réactif :

  • Je vais essayer d'en savoir plus. J'ai transféré une demande en expertise réseau. Je vous tiens au courant. ^G

Aucunes nouvelles de Sfr/Red...


25/07/18 - 17h10

Miracle un retour de Sfr/Red :

  • L'antenne à laquelle vous êtes connectée est actuellement en panne. Je m'excuse au nom de RED by SFR pour le désagrément rencontré. Malheureusement, je ne dispose pas d'un délai précis de résolution à vous donner, mais je vous assure que les équipes techniques font de leur mieux pour régler cette anomalie au plus vite. J'espère sincèrement que les choses finiront par aller mieux, mais pour cela, il faut compter sur votre patience. Je vs suggère d'éteindre/allumer régulièrement votre mobile d'ici là et d’effectuer une recherche manuelle de réseau.

Bonne journée.


25/07/18 - 18h35

Quand on demande auprès de Sfr/Red la durée de la panne, la réponse est :

  • On ne peut pas vous dire car cela est en fonction de plusieurs facteurs. Merci de votre compréhension. On reste à votre disposition. Passez une bonne soirée.

25/07/18 - 20h30

Le relai fonctionne de nouveau :

  • Orange/Sosh : OK
  • Sfr/red : OK
  • Free : OK

Prochaine prévue le : xx/xx/xx ?


jeudi 5 juillet 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE ( cc @Arcep )

26/06/18 - 18h00

  • A priori notre relai est de nouveau en phase RTT, du coup quand on est sous la couverture du relai "maudit" on n'a plus de réseaux, Free, Orange, Sfr :(
  • sur la page incidents de SFR, RIEN :(
  • Pourtant pas d'orages, pas de vents, pas de tempêtes juste un grand soleil...

27/06/18 - 09h25

  • Le relai de La Chevalerie est UP, tout semble fonctionner

27/06/18 - 16h20

  • Le relai de La Chevalerie vient de nouveau passer en mode OFF, c'est de nouveau le mode : AUCUN SERVICE, quelque soit l'opérateur, Orange, Sfr ou Free

:(

Sur la page incidents de SFR, c'est le mode :

  • Aucun incident

27/06/18 - 18h25

Sur la page incidents de SFR, on a désormais cette information :

--

  • Ville : ST DIDIER SUR ROCHEFORT (42111)
  • EN COURS 26/06/2018 20:17:00 - Incident Voix & Data
  • 3G HS
  • Une antenne du réseau SFR dans le quartier du client connait un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Il existe un problême technique sur le site qui peut causer une interruption de services (Pas de réseau/Joignabilité) pour vos appels ou internet mobile. Le délai de résolution habituel pour ce type d'incident est de 48 heures. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

--

Ce n'est pas Vollore Montagne mais peut être que l'antenne de St Didier alimente celle de VM via un FH, via une communication par l'Esprit Saint en mode 2000G ?

Autre variante, l'information communiquée par la page incidents de SFR est fausse ?

Sinon toujours aucuns retours des opérateurs sauf à faire rebooter les téléphones :(

Sur https://carte-fh.lafibre.info/ on voit que notre relai est équipé d'un FH :

  • Pylône autostable (21 m)
  • LADOUX (LA CHEVALERIE)
  • 63120 VOLLORE-MONTAGNE
  • SFR (1)
  • FH 23 GHz Antenne parabolique (0.6 m) 20 m 241.7°
  • TDF (1471211)

27/06/18 - 19h30

Petit retour d'Orange :

  • Il s'agit d'une zone couverte par le réseau mobile 2G d'un autre Opérateur (SFR à priori) qui en assure la supervision (zone blanche). Orange ne dispose pas d'information en cas de perturbation sur cette zone. Vous pourrez en savoir plus en suivant l'incident en cours chez SFR. ^G

28/06/18 - 11h40

  • Le relai est toujours en panne, pour le moment pas de nouvelles de la part de Sfr, Orange............
  • Pas de téléphonie mobile, pas de sms, du coup si vous attendez une authentification 2FA ou 3D Secure par SMS, vous pouvez changer de commune....

That's All Folks


28/06/18 - 17h15

Petit retour de SFR ( enfin ).

  • Bonjour, Je regrette vraiment la situation rencontrée ! Veuillez accepter nos sincères excuses pour le désagrément causé par cet incident. Nos techniciens terrain sont déjà au courant et ils mettent tout en œuvre pour que ces services soient de nouveau fonctionnels le plus vite possible. Cependant veuillez redémarrer de temps en temps le portable et rechercher manuellement le réseau. Il y a une date fin prévue le 29/06. Merci de votre entière compréhension. Je vous souhaite un bon fin de journée !

29/06/18 - 20h00

  • BAD NEWS :(

Petit retour de : SFR / RED by SFR

  • Bonjour. D'après nos informations, le rétablissement est prévu pour le 06/07. Merci de votre patience. Mathieu, Team RED

30/06/18 - 17h15

Nouvelle confirmation de SFR / RED by SFR à l'instant.

  • Bonjour , Désolée pour la situation rencontrée. Je vois que la panne de l'antenne est prolongée jusqu'au 06/07 à 17h30. Veuillez accepter nos sincères excuses pour le désagrément causé par cet incident. Nous mettons tout en œuvre pour régler tout dysfonctionnement dans les plus brefs délais. Je vous conseille de faire régulièrement un redémarrage de votre portable, de sélectionner et de rechercher manuellement le réseau SFR sur celui-ci. Je vais user de votre gentillesse en vous demandant de patienter jusqu'à la résolution de celui-ci. Merci d'avance de votre compréhension.

Belle journée.


02/07/18 - 10h47

Le relai de La Chevalerie semble UP.

  • Orange = OK
  • SFR = OK
  • FREE = OK

Prochaine panne prévue le ?


03/07/18 - 18h00 ( il est possible que la panne soit arrivée plus tôt dans la journée :( )

  • Finalement pas besoin d'attendre très longtemps, car le relai de La Chevalerie est de nouveau en panne...
  • Du coup il y a de nouveau aucuns réseaux ni Orange ni Sfr, ni Free pour ceux qui ont la chance d'habiter sous la couverture du dit relai
  • Bien sur la page incident de SFR, indique : Aucun incident
  • Retour à la normale le ................. ???
  • Si vous avez une urgence ou si vous avez besoin de téléphoner vous pouvez utiliser les signaux de fumée ou les pigeons voyageurs ou acquérir un téléphone satellite

04/07/18 - 10h00

Petit retour d'information de SFR / Red by SFR :

  • Bonjour. Après vérifications, une antenne du réseau SFR dans la zone connait un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension. On reste à votre disposition. Passez une bonne journée.
  • sur la page incident de SFR, indique : Aucun incident

04/07/18 - 12h35

Petit retour d'Orange :

  • Je vous invite à patienter le temps que la mise à jour dispensée par notre expertise réseau soit effective, comme indiqué par mon collègue lundi. ^Jer-M

04/07/18 - 14h37

Le relai de La Chevalerie semble en vie.

  • Orange = OK
  • SFR = OK
  • FREE = OK

La prochaine panne prévue le ?


04/07/18 - 16h00

Le relai de La Chevalerie est de nouveau DOWN

  • Orange = DOWN
  • SFR = DOWN
  • FREE = DOWN

04/07/18 - 16h05

Le relai de La Chevalerie est de nouveau UP

  • Orange = OK
  • SFR = OK
  • FREE = OK

Avec la foudre il a peut être effectué un mode REBOOT automatique ?


04/07/18 - 17h50

Le relai de La Chevalerie est de nouveau DOWN, il ne doit pas aimer les impacts de foudre :(

  • Orange = DOWN
  • SFR = DOWN
  • FREE = DOWN


04/07/18 - 18h05

Le relai de La Chevalerie est de nouveau UP

  • Orange = OK
  • SFR = OK
  • FREE = OK

Avec la foudre il a peut être effectué un nouveau REBOOT automatique, après XX pannes il met du temps pour remonter ?


04/07/18 - 18h15

Le relai de La Chevalerie est de nouveau DOWN, AGAIN :(

  • Orange = DOWN
  • SFR = DOWN
  • FREE = DOWN

04/07/18 - 18h20

Le relai de La Chevalerie est de nouveau UP :-)

  • Orange = OK
  • SFR = OK
  • FREE = OK

A force il va fumer notre relai ?


05/07/18 - 15h50

Petit retour de SFR :

  • Bonjour, Je comprends. Pouvez-vous relancer une recherche manuelle de réseau svp ? L'incident semble être clôturé

Effectivement tout fonctionne pour le moment.


05/07/18 - 19h38

Quand le relai de La Chevalerie fonctionne normalement nous avons ce type de signaux dans "notre Zone Blanche".

Pour le moment TOUT fonctionne.


samedi 30 juin 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/07/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 52m 99.93%
  • Last Month 29d 21h 43m 99.68%
  • All Time 5y 202d 4h 39m 97.91%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 53m 99.94%
  • Last Month 29d 23h 5m 99.87%
  • All Time 5y 225d 10h 5m 98.61%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12