DMZ Eur'Net Blog


vendredi 22 juin 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

21/06/18 - 16h19

  • Vers les 16h19 priori le relai vient de couper :( .... il a eu trop chaud ?
  • Du coup il y a plus de relai mobile sur une bonne partie de la commune de Vollore Montagne

21/06/18 - 23h26


22/06/18 - 09h41

  • Le relai vient de remonter en mode 2G

22/06/18 - 11h15

  • Le mode 3G ou U900 - HSPA est activé.
  • Orange, Sfr, Free tout est OK

22/06/18 - 17h48

Petit retour de SFR/RED :

  • L'incident a été clôturé dans votre région.

mercredi 20 juin 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne du relai GSM/2G/3G ex F-Contact > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE

20.06.18 - 16h32

  • Vers les 16h32 priori le relai vient de couper :(
  • Vers les 16h40 il était UP une maintenance ?

mardi 19 juin 2018

Dommages réseaux > Signaler un équipement* endommagé sur la voie publique ( * nos equipements #Orange sont encore souvent marqués France Telecom )

Les réseaux Orange sont constitués d’équipements (poteaux, câbles, armoires…) dont certains sont apparents sur la voie publique.

Le service "dommages réseaux" permet à toute personne (particulier, collectivité, entreprise) de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées...

.../...

Dommages Réseaux :


  • 22/09-17 - #1760257 > OK < 22/09/17
  • 20/09/17 - #1761639 > fin de résolution prévue pour le 06/10/17 > ??
  • 03/09/17 - #1747675 > OK < 08/09/17
  • 16/08/17 - #1735404 > OK < 16/11/17
  • 02/10/17 - #1770551 > OK < 16/11/17
  • 30/11/17 - #1816640 > fin de résolution prévue pour le 15/12/17 > ??
  • 01/12/18 - #1816640 > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 1816640 est cloturée.
  • 25/01/18 - #1883639 > OK < 27/03/18
  • 25/01/18 - #1883642 > OK < 07/04/18
  • 05/05/18 - #1972007 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972008 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972009 > fin de résolution prévue pour le 20/05/18 < OK < 19/06/17

jeudi 31 mai 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/06/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 53m 99.93%
  • Last Month 29d 23h 32m 99.94%
  • All Time 5y 172d 8h 6m 97.88%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 48m 99.89%
  • Last Month 29d 23h 8m 99.88%
  • All Time 5y 195d 12h 11m 98.59%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


lundi 28 mai 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > orages > coupure Vs reboot du relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE - Oooop's

A 12h10, priori le relai vient de couper :( .... surement les impacts de foudre ?

A 12h12 le relai est en mode EDGE/2G

A 12h15 le relai est UP mode U900 UMTS 3G

Une protection doit le faire rebooter en cas de foudre ?

samedi 26 mai 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > orages > coupure ou reboot du relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE - Oooop's

Nous venons d'avoir un bel épisode d'orage avec de grosses averses et des impacts de foudre, du coup notre relai vient de passer en MODE OFF............... vers 16h35

A priori il semble en train de redémarrer mais du coup en mode F-Contact - G900 EDGE, la 3G semble HS.........

A 16h45 tout semble UP......... U900 HSPA+

Que 10 mn de coupures au top.........

lundi 30 avril 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/05/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 19h 54m 99.43%
  • All Time 5y 141d 8h 9m 97.85%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 53m 99.94%
  • Last Month 29d 19h 18m 99.35%
  • All Time 5y 164d 12h 37m 98.57%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


dimanche 22 avril 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE depuis le 19 avril 2018 ( cc @Arcep )

Depuis cette après midi (19/04/18 - +/-16h00 ) le relai de La Chevalerie 2/3G semble de nouveau en panne ou en "rtt".

De nouveau les réseaux Orange, Sfr, et Free sont en mode "AUCUNS RESEAUX/AUCUN SERVICE", pour Bouygues Telecom cela doit être pareil mais je n'ai pas encore de retours de leurs abonné(e)s. A mon humble avis il ne devrait pas y avoir de différence vu que nous sommes sur un relai "mutualisé Zones Blanches" opéré par SFR. Ce n'est pas la première fois que le relai tombe".

Pourtant il n'y a pas de neige, de vent de tempête juste du soleil....


20/04/18 - 06h50

SFR est en mode :

  • Bonjour, Je regrette la situation rencontrée. Afin de faire des vérifications et pour trouver une solution je vous prie de répondre aux questions suivantes : Avez-vous redémarré votre portable pour voir si cela fonctionne ? Avez-vous fait une recherche manuelle de réseau pour sélectionner FSFR ou SFR Altice ?

20/04/18 - 12h55

Premier retour de SFR :

  • Navrée pour la situation rencontrée. Je vous propose de patienter 24h afin que nos équipes techniques interviennent sur le réseau.

20/04/18 - 12h13

D'après SFR :

  • Je n'ai dit pas qu'il s'agit de l'antenne en panne, mais d'une anomalie détectée sur le réseau.

20/04/18 - 12h48

D'après SFR

  • Je ne pourrais dire cela, la ligne a été mise sous supervision afin de vérifier s'il s'agit un souci technique ou d'une limitation provenant du portable.

Ce qui est étrange c'est que tous les terminaux sous la couverture du relai de La Chevalerie sont mystérieusement en mode "AUCUN SERVICE" depuis hier ? Etrange ?


20/04/18 - 12h49

D'après Orange :

  • Bonjour, après analyse, il n'y a pas d'incident réseau déclaré à votre domicile.

Pourtant sur les terminaux c'est le mode AUCUN SERVICE ?


20/04/18 - 14h438

D'après SFR

  • Je vous invite à patienter pour la supervision de la ligne par l'équipe technique. Nous restons disponibles. Passez une bonne journée.

20/04/18 - 15h17

D'après Orange :

  • J'ai relancé le service gérant le réseau à ce propos. Ils vont faire le nécessaire auprès de SFR. Je vous tiens informé.

20/04/18 - 17h27

Le relai vient de remonter tout fonctionne !

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

20/04/18 - 17h38

Le relai vient de RETOMBER tout est en mode OFF :(

  • Orange - DOWN
  • SFR - DOWN
  • Free - DOWN

20/04/18 - 17h39

Le relai vient de REMONTER tout est en mode ON :)

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

Mais nous sommes en mode F-Contact soit :

  • GSM - EDGE

20/04/18 - 17h42

Le relai vient de RETOMBER tout est en mode OFF :(

  • Orange - DOWN
  • SFR - DOWN
  • Free - DOWN

20/04/18 - 17h43

Le relai vient de REMONTER tout est en mode ON :)

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

Mais nous sommes en mode F-Contact soit :

  • GSM - EDGE

20/04/18 - 17h44

Le relai vient de RETOMBER tout est en mode OFF :(

  • Orange - DOWN
  • SFR - DOWN
  • Free - DOWN

20/04/18 - 17h45

Le relai vient de REMONTER tout est en mode ON :)

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

20/04/18 - 17h54

Le relai vient de re-re-re-RETOMBER tout est en mode OFF :(

  • Orange - DOWN
  • SFR - DOWN
  • Free - DOWN

21/04/18 - 04h30

Le relai vient remonter tout est en mode ON :)

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

21/04/18 - 11h40

Retour d'Orange/Sosh :

  • Bonjour, suite au retour de l'expertise réseau, le site Ran Sharing VOLLORE_MONTAGNE est HS depuis le 19/04 vers 15h36. Ce site est géré par SFR. Trafic nul (localisation 20801 5195 6DCD). Devrait être OK pour le 30/04 au plus tard.

21/04/18 - 14h20

Le relai semble tenir, tout est en mode ON

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

21/04/18 - 15h40

Le relai semble vient de retomber, tout est en mode OFF

  • Orange - DOWN
  • SFR - DOWN
  • Free - DOWN

Le retour d'Orange/Sosh de ce matin semble confirmer la panne qui risque de durer :(


21/04/18 - 17h00

Retour de SFR/Red

  • Bonjour, La situation est remontée vers une cellule supérieure et vous devez patienter la résolution. J'espère que les choses finiront par aller mieux, mais pour cela il faut compter sur votre patience !

21/04/18 - 17h45

Petit retour de SFR/RED

  • Rassurez-vous, les experts du service technique SFR font le maximum pour résoudre cet incident. Toutefois, le délai prévu pour résoudre cet incident a été dépassé et ils ne nous ont pas communiqué une nouvelle date. Nous comptons sur votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

21/04/18 - 19h45

Le relai est UP tout est en mode ON

  • Orange - UP
  • SFR - UP
  • Free - UP

21/04/18 - 16h30

Le relai est en mode EDGE - 2G la 3G a disparue


21/04/18 - 16h45

Le relai est de nouveau en mode 3G.


dimanche 1 avril 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/04/18

  • Joyeuses Pâques, les années passent et les nids-de-poule demeurent, alors autant en profiter :-)

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 30d 0h 0m 100.00%
  • All Time 5y 111d 11h 9m 97.83%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 36m 99.76%
  • Last Month 29d 22h 52m 99.84%
  • All Time 5y 134d 16h 13m 98.56%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


jeudi 1 mars 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V2 > au 01/03/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 19h 14m 99.34%
  • All Time 5y 80d 13h 18m 97.79%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 53m 99.94%
  • Last Month 29d 10h 28m 98.12%
  • All Time 5y 103d 19h 30m 98.54%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


jeudi 15 février 2018

#SFR, #ORANGE, #FREE = DOWN > Panne relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE depuis le 14 février 2018

Le 14/02/18 en matinée....

Le relai de La Chevalerie est de nouveau HS.

Les réseaux Orange, Sfr, et Free sont en mode "AUCUNS RESEAUX/AUCUN SERVICE", pour Bouygues Telecom cela doit être pareil mais je n'ai pas encore de retours de leurs abonné(e)s. Mais il ne devrait pas y avoir de différence vu que nous sommes sur un relai "mutualisé Zones Blanches" opéré par SFR. Ce n'est pas la première fois que le relai "tombe".

Pour le moment aucuns retour via http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile ou http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/mobile/get.html?authent=true&casdomain=sfr-layer

Les trois opérateurs ont été contactés directement via leurs comptes Twitter.


14/02/18 - 13h30

  • Orange/Sosh > Bonjour je demande une analyse réseau et reviens vers vous dés que j'ai un retour.^Phil

Du coté de chez Orange/Sosh ils sont "très" rapides pour répondre... en quelques mn j'ai déjà eu plusieurs échanges.


14/02/18 - 14h00

  • Sfr/Red > Bonjour, Après vérifications, je ne trouve pas d'incident dans cette région.

14/02/18 - 15h50

  • SFR/Red > Franchement navrée pour la situation rencontrée. Après plusieurs vérifications, j'ai trouvé vraiment un souci de réseau lié aux antennes dans votre région. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour effectuer les réparations. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Toutefois, je vous conseille de faire une recherche manuelle et un redémarrage de portable dans temps en temps. Nous comptons à nouveau sur votre compréhension et patience. Bonne journée à vous.

14/02/18 - 16h40

  • Free > Bonjour, je vous invite à contacter le support au 3244 si le souci persiste afin d'ouvrir un ticket incident sur l'antenne à proximité.

14/02/18 - 16h55

  • SFR/Red > Malheureusement, on ne dispose pas d'un délai précis, mais je vous assure que mes collègues vont faire le nécessaire pour régler cette anomalie dans les plus brefs délais. Je vous conseille de redémarrer le mobile de temps en temps et d’effectuer une recherche manuelle de réseau. Merci pour votre compréhension et de votre patience.

14/02/18 - 16h57

  • Les réseaux Orange, Sfr, Free sont UP........................ M I R A C L E !!!!!!!

15/02/18 - 11h15

  • De nouveau le relai de La Chevalerie semble ENCORE en panne !!

15/02/18 - 14h15

  • SFR/Red > Bonjour. Je vous présente encore une fois, au nom de RED by SFR, nos excuses pour la gêne occasionnée. La panne est encore d'actualité mais, malheureusement, on n'a pas une date fin prévue. Je vous assure qu'on essaie tout de notre côté, l'incident est bien connu par nos techniciens et cela sera résolu. Merci de votre compréhension.

15/02/18 - 14h17

  • Orange/Sosh > Bonjour, l'analyse est toujours en cours....

15/02/18 - 15h00

  • Orange/Sosh > Navrée. Nous surveillons la demande transmise à l'unité réseau et revenons vers vous dès qu'il y a un retour. Merci de votre patience.

15/02/18 - 15h54

  • Le relai semble de nouveau opérationnel, Orange, Sfr, Free sont OK........ mais jusqu'à quand ??

15/02/18 - 16h54

  • Le relai vient de retomber, de nouveau nous sommes en mode "AUCUN SERVICE" :(

15/02/18 - 16h58

  • SFR/RED > L'indisponibilité de réseau est visible dans nos outils. Il est possible que l'information n'a pas été actualisée sur le site. Je vous conseille de patienter car je vous assure que notre équipe technique va faire tout le possible dans le plus bref délai possible.

Au moins la bonne nouvelle st que SFR voit la panne de son réseau, mais après....


15/02/18 - 17h20

  • Le relai vient de revenir les réseaux sont UP ( pour le moment.... )

15/02/18 - 19h05

SFR/RED > Je comprends parfaitement la situation et je me mets à votre place. La Femto est toujours en rupture de stock. Dès que le stock sera renouvelé, on reviendra vers vous avec un mail concernant les détails. Si je pouvais intervenir plus, je l'aurais déjà fait. Je peux vous dire uniquement que la panne est un peu plus complexe que prévue mais nos techniciens ont bien pris connaissance et tout sera réglé. Merci encore de votre compréhension et veuillez accepter nos excuses.

FEMTO = FemToCell > https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell


mercredi 31 janvier 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V1 > au 01/02/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 56m 99.96%
  • Last Month 29d 20h 43m 99.54%
  • All Time 5y 52d 17h 20m 97.77%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 49m 99.90%
  • Last Month 29d 20h 20m 99.49%
  • All Time 5y 76d 8h 17m 98.55%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


mercredi 10 janvier 2018

Incident réseau #Orange

A priori depuis le 09/01/18 vers 23h20 les accès xDSL sur Vollore Montagne sont DOWN.

Que cela soit un accès Orange ou un autre opérateur comme Ovh by Orange, les accès sont HS.

Quand on regarde la page "infos réseau internet, fixe et mobile - Orange" on a ceci comme information.


A priori les liens semblent UP depuis 03h05...


MAJ 12h10 10/01/18

  • 03h32 DOWN
  • 03h36 UP
  • 03h38 DOWN
  • 03h40 UP
  • 05h48 DOWN
  • 06h28 UP

Pour le moment cela semble "stable" plus de coupures.

La page d'Orange indique désormais

  • Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier

lundi 1 janvier 2018

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V1 > au 01/01/18

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 19h 9m 99.33%
  • All Time 5y 21d 21h 16m 97.74%

Ovh

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 19h 17m 99.35%
  • All Time 5y 45d 12h 37m 98.53%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :


Joyeuse Fêtes - #HappyNewYear2018 - #BonneAnnée2018 en #LivradoisForez aka #MyAuvergne - #RhoneAlpesAuvergne

mardi 19 décembre 2017

#Enedis HS > #SFR & #ORANGE #FREE > Panne relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE - 18/12/17

Après la panne du 19/11/17, nous sommes de nouveau en panne. MAIS c'est un épisode nouveau cette année il neige de bonne heure.

Le 18/12/17 vers 11h15, plus de courant, et plus de réseaux mobiles, Sfr, Orange, Free sont DOWN.

Quand on téléphone chez Enedis on a un message de type :

  • Il y a actuellement d'importante coupures de courant sur votre commune....

Le 18/12/17 vers 11h35, l'application "ENEDIS A MES COTES" annonce :

Une réalimentation prévue pour 17h00.


Le 18/12/17 vers 12h50


Le 18/12/17 vers 18:25.

Le courant est revenu vers 17h10 dans "Le Bourg", entre 17h10 et 17h45 on a eu 4 coupures....

A priori les villages suivants sont toujours DOWN :

  • Archimbaud
  • Fafournoux
  • La Cheix
  • Rossias
  • La Chevalerie vu que le relai est DOWN.

Le 18/12/17 vers 21h25

Avec un peu de chance demain c'est bon :

Enedis annonce un retour à la normale pour demain midi :(

  • Incident HTA / Statut : En cours
  • Heure de réalimentation prévue : : 19/12/2017 12:00
  • Nombre de foyers coupés : : 825

nb: Selon SFR il n'y a pas d'incident au relai de La Chevalerie, ils arrivent à n'avoir aucuns défauts alors que le relai n'est plus alimenté depuis ce matin 10h00....


Le 19/12/17 vers 10h45

LE CHOUVEL, VOLLORE MONTAGNE (63120)
Travaux BT : En cours
Heure de réalimentation prévue : 19/12/2017 à 15:00
Nombre de foyers coupés : 1

&

LA CHAMBA (42440) ; LA CHAMBONIE (42440) ; VOLLORE MONTAGNE (63120) ; VOLLORE VILLE (63120) ; AIGUEPERSE (63260) ; LA FORIE (63600) ; LE BRUGERON (63880) ; OLMET (63880) ; AUGEROLLES (63930) ; LA RENAUDIE (63930)
Incident HTA : En cours
Heure de réalimentation prévue : 19/12/2017 à 12:00
Nombre de foyers coupés : 825

Le relai mobiles de La Chevalerie est toujours DOWN


MAJ 19/12/17 - 12h35

SFR vient de trouver une panne :

  • L'incident vient d'être déclaré finalement et je constate effectivement qu'une antenne du réseau SFR dans le quartier connait un problème technique. Et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous restons disponibles et merci de votre compréhension.

MAJ 19/12/17 - 12h50

LE CHOUVEL, VOLLORE MONTAGNE (63120)
Travaux BT : En cours
Heure de réalimentation prévue : 19/12/2017 à 15:00
Nombre de foyers coupés : 1

&

LA CHAMBA (42440) ; LA CHAMBONIE (42440) ; VOLLORE MONTAGNE (63120) ; VOLLORE VILLE (63120) ; AIGUEPERSE (63260) ; LA FORIE (63600) ; LE BRUGERON (63880) ; OLMET (63880) ; AUGEROLLES (63930) ; LA RENAUDIE (63930)
Incident HTA : En cours
Heure de réalimentation prévue : 19/12/2017 à 14:30
Nombre de foyers coupés : 825

Le relai mobiles de La Chevalerie est toujours DOWN


MAJ 19/12/17 - 13h00

A priori le courant est revenu ce matin vers 12h30 sur la commune de LA CHAMBA


MAJ 19/12/17 - 16h35

A priori le courant est revenu vers 14h00 sur Fafournoux...

Quand on regarde la carte d'Enedis on a une quasi résolution pour Vollore Montagne

  • Heure de réalimentation prévue : 19/12/2017 à 15:00
  • Nombre de foyers coupés : 1

Par contre le relai mobiles de La Chevalerie est toujours DOWN ..............


MAJ 19/12/17 - 17h30

D'après Red by SFR

  • Après vérification je constate que de notre coté, le réseau à Vollore Montagne devrait être rétabli dans deux jours, je vous invite donc à patienter le temps d'une résolution. Nous restons disponibles.

MAJ 19/12/17 - 18h25

Le courant bien de re re couper sur les hauteurs de Vollore Montagne

Des incidents électriques sont en cours sur :

  • Vollore Montagne
  • Lieu dit la Chevalerie
  • Lieu dit Fafournoux
  • Lieu dit Lavort

Heure de rétablissement prévue vers 21h30

Ce sont des "estimations".... selon ENEDIS Auvergne


MAJ 19/12/17 - 21h15

Le courant est revenu vers 19h00, le relai de la Chevalerie est lui aussi UP et on a de nouveau une couverture 3G sur le centre bourg.

Il faudra un jour penser à couvrir la totalité de la commune et de ses habitants.... avec un réseau digital opérationnel avec un MTTF important (cf MTTF (mean time to failure) est le temps moyen de bon fonctionnement jusqu'à la première panne, le MTTR (mean time to repair) est le temps moyen jusqu'à réparation (temps de réparation + temps d'attente entre la panne et le début de la réparation) et le MTBF (mean time between failures) est le temps moyen entre pannes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Disponibilité#Formule_de_la_disponibilité).

Les réseaux, électriques, eaux, informatiques/internet/numérique/digital sont de nos jours vitaux, sans la vie ; cesse.... avec plus ou moins d'importances vitales.


vendredi 1 décembre 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OverTheBox V1 > au 01/12/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 34m 99.75%
  • Last Month 29d 17h 10m 99.05%
  • All Time 4y 356d 2h 14m 97.71%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 20m 99.61%
  • Last Month 29d 16h 9m 98.91%
  • All Time 5y 14d 17h 25m 98.52%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

dimanche 19 novembre 2017

#Enedis > #SFR & #ORANGE #FREE > Panne relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE - 19/11/17

Le 19/11/17 - 17:20

A priori le relai vient de tomber il n'y a plus de réseaux pour les mobiles sur la commune :-(, pour une fois il n'y a pas d'orages.........

  • SFR
  • Orange
  • Free

sont down..... depuis +/- 15 m,

Pour Bouygues je n'ai pas de feedback...


MAJ 17h45

A priori la coupure vient de travaux HTA cf la capture écran de l'application #Enedis..

HTA :


MAJ 18h40

A priori le relai est de nouveau opérationnel, et il n'y a plus de travaux HTA Enedis


MAJ 18h55

Le relai vient de retomber, ainsi que le courant, l'application Enedis annonce de nouveau des travaux HTA - "plusieurs coupures sur Vollore Montagne"


MAJ 20h50

A priori tout est UP depuis +/- 20h00.

  • Sfr, Red > OK
  • Orange, Sosh > OK
  • Free > OK
  • Bouygues > pas de feedback :-(

Du coté de chez Enedis tout est VERT...


jeudi 9 novembre 2017

Panne #OVH ce matin

Ce matin, nous avons eu un incident sur le réseau optique qui interconnecte notre site de Roubaix (RBX) avec 6 des 33 points de présence (POP) de notre réseau : Paris (TH2 et GSW), Francfort (FRA), Amsterdam (AMS), London (LDN), Bruxelles (BRU).....

Nous vennons de perdre l'intégralité de l'alimentation électrique des équipements réseaux. Nous investiguons.

Ce matin, nous avons eu 2 incidents séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le 1er incident touche notre site de Strasbourg (SBG) et le 2eme Roubaix (RBX). Sur SBG nous avons 3 datacentres en fonctionnement et 1 en construction. Sur RBX, nous avons 7 datacentres en fonctionnement.

mercredi 1 novembre 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OTB > au 01/11/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 21h 49m 98.70%
  • Last Month 29d 19h 16m 99.34%
  • All Time 4y 326d 9h 11m 97.69%

Ovh

  • Last Week 6d 21h 53m 98.74%
  • Last Month 29d 18h 41m 99.26%
  • All Time 4y 350d 1h 24m 98.51%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

jeudi 12 octobre 2017

Internet by #Orange = down depuis ce matin 02h00

La page INCIDENTS d'Orange annonce :

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Vos services internet sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 12/10/2017 à 06:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A la fin des travaux, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:

  1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
  2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
  3. de rallumer votre décodeur.

Les autres FAI Semblent eux aussi DOWN !

Il reste en secours la 3G du relai de La Chevalerie


MAJ 03h15

A priori tout est UP même si sur la page INCIDENTS d'Orange rien n'a changé


samedi 30 septembre 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OTB > au 01/10/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 49m 99.90%
  • Last Month 29d 23h 29m 99.93%
  • All Time 4y 295d 11h 58m 97.66%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 48m 99.89%
  • Last Month 29d 22h 27m 99.79%
  • All Time 4y 319d 4h 46m 98.50%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

jeudi 31 août 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OTB > au 01/09/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 48m 99.88%
  • Last Month 29d 22h 17m 99.76%
  • All Time 4y 265d 12h 34m 97.63%

Ovh

  • Last Week 6d 20h 9m 97.71%
  • Last Month 29d 17h 47m 99.14%
  • All Time 4y 297d 17h 25m 98.95%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

jeudi 10 août 2017

#SFR & #ORANGE > Panne relai GSM/2G/3G > Support 1471211 LADOUX, LA CHEVALERIE 63120 VOLLORE-MONTAGNE depuis le 26 juin 2017

Le 26/06/17 - +/-21h00

Le relai vient de tomber il n'y a plus de réseaux pour les mobiles sur la commune :-(, a priori ce serait du aux orages et aux impacts de foudre, ou alors c'est une coïincidence !!!

Encore une fois :(

A chaque orage le relai "saute" :-(

La dernière panne date du 30/04/17 - 02/05/17


MAJ 27/06/17 - 09h15

  • En attente d'un retour de SFR ou d'Orange .....

MAJ 27/06/17 - 10h19

Sur la page incidents de SFR on a :

27/06/2017

  • INCIDENT - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA - Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 30/06/2017

MAJ 27/06/17 - 15h40

Double panne au niveau de la page "SFR Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120"

Bon ou mauvais présage ?


MAJ 28/06/17 - 12h16

Sur la page de SFR - Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 28/06/2017 à 12h16 27/06/2017

INCIDENT VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 30/06/2017

nb: toujours aucunes informations de la part de SFR / RED suite à la panne.......


MAJ 28/06/17 - 16h52

  • Bonjour , Après vérification, je constate qu'une antenne du réseau SFR dans votre quartier connait un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MAJ 29/06/17 - 16h40

Selon SFR/RED :

  • Malheureusement, je ne dispose pas d'un délai précis de résolution à vous donner, mais je vous assure que les équipes techniques font de leur mieux pour régler cette anomalie au plus vite. J'espère sincèrement que les choses finiront par aller mieux, mais pour cela, il faut compter sur votre patience.

Sinon sur la page incident de SFR nous avons :

Dernière mise à jour : le 29/06/2017 à 17h17

29/06/2017

  • INCIDENT - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA - Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. - Date de résolution prévue le: 12/07/2017

&

27/06/2017

  • INCIDENT - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA - Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 30/06/2017

MAJ 30/06/17 - 12:39

Le relai est toujours HS, sur la page incident nous avons désormais :

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 30/06/2017 à 12h39 29/06/2017

  • INCIDENT - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA - Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. - Date de résolution prévue le: 12/07/2017

27/06/2017

  • INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.

MAJ 30/06/17 - 18:06

IL n'y a même pas la solution d'installer une FemToCell vu qu'elles ne sont plus disponibles :-(, en effet selon SFR/RED :

  • Bonjour, Je suis vraiment désolée mais la Femto est actuellement en rupture de stock. Je vous invite à patienter la résolution de la panne svp.

MAJ 01/07/17 - 14:35

Aucuns changements nous avons toujours la même information en provenance de la page incidents de SFR :

Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 01/07/2017 à 14h24 29/06/2017

  • INCIDENT VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 12/07/2017

MAJ 04/07/17- 10:53

D'après la page travaux / incidents de chez SFR, aucuns changements :-(

Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 04/07/2017 à 10h49

29/06/2017 - INCIDENT - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA

  • Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 12/07/2017

27/06/2017 - INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA

  • Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.

MAIS le relai semble fonctionner de nouveau :

  • Orange/ Sosh > OK
  • Sfr / Red > OK
  • Free > OK

.../...

Pourvu que ça dure !


MAJ 05/07/17- 11:50

A priori certaines personnes chez SFR n'ont toujours pas de réseau mobile.... sur la page incident SFR nous avons toujours

Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 05/07/2017 à 11h48

  • 29/06/2017 / INCIDENT / VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA / Il existe un problème technique dans la zone où vous vous situez. Certains clients peuvent rencontrer des dégradations de leurs appels ou de leur accès à internet. Date de résolution prévue le: 12/07/2017
  • 27/06/2017 / INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ / VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA / Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.

MAJ 05/07/17 - 12:39

Retour de SFR/Red

  • Bonjour Frederic, L'indisponibilité du réseau est toujours en cours dans votre ville. Cela peut impacter de manière aléatoire les clients. Je vous conseille de redémarrer le mobile régulièrement. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.Passez une excellente journée.

MAJ 05/07/17 - 12:39

La page incident de SFR semble EN PANNE :-(

Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 05/07/2017 à 18h23 / Hmm un problème vient de se produire. Merci de recommencer votre recherche. / SFR et ses équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Il va bientôt falloir créer une nouvelle page incident pour superviser la page incident :-)


MAJ 06/07/17 - 15:12

Sur la page incidents de chez SFR nous avons toujours.

Localisation de l'incident : VOLLORE MONTAGNE 63120

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 06/07/2017 à 15h11

  • 27/06/2017 - INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ - VOLLORE MONTAGNE (ZB1_VOLLORE MONTAGNE) - VOIX & DATA - Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.

Maintenant il n'y a même plus de délai pour retour à la normale :-(

Certaines personnes ont par moments du réseau et d'autres non, cela semble toucher tous les opérateurs. Bien sur hors Vollore Montagne les portables fonctionnent normalement.

Pour SFR/Red la seule réponse :

  • Bonjour Frederic, Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension.

MAJ 06/07/17 - 21:30

Petit retour de SFR / RED

  • Bonjour Frederic, Effectivement après vérification je constat qu'une antenne du réseau SFR dans votre quartier connait un problème technique. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Restons à votre disposition.

MAJ 07/07/17 - 12h40

Certaines cartes SIM de chez Orange/Sosh ne sont plus reconnues pas le relai de La Chevalerie. Dans le doute les cartes vont être changées par l'opérateur Orange. En attente d'une date pour un rétablissement total, selon Orange/Sosh :

  • Je me renseigne auprès de notre expertise réseau et reviens vers vous au plus vite. ^G-rm

MAJ 07/07/17 - 17h40

Selon SFR/RED :

  • Bonjour, L'incident a été résolu aujourd'hui.

MAJ 07/07/17 - 19:08

Selon Orange / Sosh

  • Le retour de notre expertise nous indique une date de résolution prévue pour le 13/07.Cdlt ^Flo

MAJ 07/07/17 - 23:09

Une carte sim qui ne fonctionne pas (plus depuis la panne ) sur Vollore Montagne est automatiquement reconnue dès que l'on quitte la couverture du relai GSM SFR de La Chevalerie

Ex on est reconnu par le relai Orange d'Augerolles ou celui d'Aubusson d'Auvergne

Mais dès que l'on repasse sous la couverture du relai SFR FR 3G + HSPA+ 900 de La Chevalerie le mobile devient injoignable :(


MAJ 08/07/17 - 12h05

Le relai de La Chevalerie est toujours en panne, des portables sont en mode RESEAU MOBILE NON DISPONIBLE !

SFR/RED vient de faire de retour d'information

  • Bonjour, Je suis vraiment désolée pour la situation que vous rencontrez, cependant je vous informe que l'incident est toujours en cours. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et nos techniciens ont besoin d'un délai supplémentaire pour effectuer les réparations. Cependant rassurez - vous le 13/07/2017 à 23:59:00; vous retrouverez tous les services.

MAJ 08/07/17 - 21h25

La page incident de SFR est aussi en panne :

  • Localisation de l'incident : Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 08/07/2017 à 18h35 Hmm un problème vient de se produire. Merci de recommencer votre recherche. SFR et ses équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Sinon le relai de La Chevalerie M. toujours, et si l'on veut téléphoner on peut le faire d'ici

  • 2G Bouygues
  • 2G / 3G Sfr
  • 2G Orange

MAJ 09/07/17 - 10h05

Le relai est toujours en mode DEGRADE, un jour il finira par tomber en marche. Petit retour de Red by SFR

  • Je suis vraiment navrée pour le désagrément rencontré, Nos techniciens travaillent déjà pour résoudre le dysfonctionnement le plus vite possible. et je vous assure que nos équipes font leur meilleur pour rétablir vos services le plus vite possible. Je vous remercie de patienter pour le moment. Je m’excuse au nom de RED by SFR pour le désagrément.

MAJ 09/07/17 - 15h59

Selon Red by SFR

  • Le délai de résolution est prévu pour le 13/07/2017. Je vous remercie de votre compréhension, et je vous souhaite une excellent soirée.

MAJ 11/07/17 - 15h55

Selon Red by SFR

  • Bonjour, La résolution est prévue pour le 13/07 vers 23h59. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

En attendant le relai est toujours en mode discriminatoire, certains mobiles ne sont plus reconnus par le relai. Dès que l'on quitte la commune et la couverture du relai de La Chevalerie les mobiles eux refonctionnent.


MAJ 12/07/17 - 13h00

A priori la partie téléphonie semble "OK", le relai coté "DATA" semble par contre toujours en mode dégradé :

  • SFR FR 2G - EDGE 900

MAJ 13/07/17 - 12h10

La partie VOIX semble toujours "OK" les portables sans réseaux sont de nouveaux opérationnels.

Par contre la partie "DATA" semble en mode chaotique. En effet chez Orange la 3G est "OK""

Mais chez Sfr nous sommes de nouveau revenu en mode 2G ou EDGE ou F-Contact. Quelqu'un chez SFR a du oublier de brancher un câble ?


MAJ 13/07/19 - 15h20

Selon Red by Sfr

  • Je vous prie de patienter, les service technique sont mobilisés pour résoudre l'anomalie. Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée. Nouzha Team RED by SFR.

MAJ 14/07/17 - 18h10

A priori des accès 3G ne sont toujours pas reconnus par les terminaux SFR, ils voient du réseau F-Contact.

Selon Red by SFR

  • Nous allons devoir mettre en place une remontée vers le service technique une résolution sera apporter sous un délai de 5 jours ouvrée . Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes . Bonne journée à vous .

La partie voix semble OK, par contre la partie DATA est en mode 2G -EDGE :-(, au lieu d'être en mode 3G


MAJ 17/07/17 - 14h22

La partie DATA est toujours bloquée en mode 2G / G900 avec un mode F-Contact pour les terminaux chez SFR

Selon Red by SFR

  • Bonjour, En vérifiant sur le dossier je constate que le dossier est toujours en cours de traitement afin de vous apporter la bonne solution et de résoudre le dysfonctionnement rencontré, je vous invite à patienter dés résolution vous serez avisés par sms. Sfr s'excuse pour la gêne occasionnée. Restons à votre disposition pour toutes autres demandes.

Par contre la partie DATA chez Orange est en mode U900 / 3G avec un mode Orange F, et coté débits cela donne :

  • ↓4894 kb/s ↑3171 kb/s, ⇄ 57 ms / Mobile:Orange

Bien sur cela ne concerne que les terminaux mobiles étant sous la couverture du relai de La Chevalerie.


MAJ 21/07/17 - 12h10

La voix sur Vollore Montagne via le relai fonctionne, mais la partie DATA/3G est toujours en panne. A priori cela semble concerner les terminaux utilisant le réseau SFR ?

Sur Vollore Montagne sur la zone de couverture du relai de La Chevalerie, dans le centre bourg on a que de la 2G ( G900 - EDGE ) et du mode F-Contact :

Par contre sur Courpière le même portable voit les réseaux SFR et 4G/LTE.

Chez Orange la 3G fonctionne aussi bien sur Vollore Montagne que sur Courpière.


MAJ 21/07/17 - 17h45

Pour les abonnés SFR a priori les terminaux sont toujours bloqués en 2G, même un test nPerf ne fonctionne pas.

Red by SFR confirme des travaux en cours.

-- RED by SFR‏ - @REDbySFR
En réponse à @FPMENSE @piiiblo et 2 autres
Pour le 63 je vois 2 incidents et une rénovation avec pour les 3 une résolution prévue le 23 ce sera surement mieux à cette date. Jérémy
17:39 - 21 juil. 2017
--

Un retour à la normale serait prévu le 23/07.


MAJ 24/07/17 - 12h45

Toujours aucuns changements, la 3G de chez SFR est toujours HS sur la commune :(, on attaque la cinquième semaine de panne.


MAJ 24/07/17 - 20h55

La 3G est toujours en panne; coté Red / Sfr nouveau petit message.

  • La situation sera analysée par la cellule spécialisée pour voir d'où provient le dysfonctionnement. Notre équipe va revenir vers vous pour vous annoncer quelle a été la suite donnée. Je vous remercie pour votre compréhension. Excellente soirée. Diana, Team RED by SFR

MAJ 25/07/17 - 11h20

Pas de changements la 3G de SFR est toujours en panne, avec son mode F-Contact - G900/EDGE :(, selon Red by Sfr c'est pour bientôt

  • Bonjour, Je suis navrée pour le désagrément rencontré, mais rassurez-vous le souci sera rétabli rapidement et vous allez récupérer l'usage normal de votre ligne dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition.

MAJ 26/07/17 - 14h15

Pas de bonnes nouvelles la 3G chez SFR est toujours DOWN, pas de délai pour un rétablissement normal, la seule réponse de SFR est :

  • Bonjour, Mes collègues font de leur mieux pour régler cette situation le plus vite possible. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. Je compte sur votre patience. Bonne journée, Georgian, Team RED by SFR


MAJ 29/07/17 - 12h00

La partie DATA est toujours en panne, Red by Sfr cherche toujours.

  • Je viens de suivre le dossier présent sur votre ligne et je tiens à vous informer qu'il est encore en cours de traitement par la cellule dédiée. Toutefois, je veux vous préciser que le délai varie en fonction de la complexité du cas. A cause de cela, la résolution peut prendre plus de temps que prévu. Comptez sur nous, mes collègues vont vous apporter une solution au plus vite, de ce fait, je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Peut être pour Noël ?


MAJ 31/07/17 - 07h15

La couverture réseau SFR est toujours bloquée en mode F-CONTACT / GSM900 EDGE ou 2G, alors que chez Orange la 3G est fonctionnelle. Pour Sfr ils cherchent toujours

  • Bonjour, Désolée pour cette situation. Je viens de relancer le dossier sur votre compte. Je vous remercie de votre patience et compréhension.

En théorie pour Noël c'est "faisable" ?

En attendant on attaque la sixième semaine de panne !!!


MAJ 31/07/17 - 16h15

Red by SFR est rapide pour répondre aux MP via Twitter, le seul soucis est que cela ne change rien sur la panne de data sur la commune :-(

  • Bonjour, Navrée de la situation rencontrée rassurez-vous le dossier est en cours d'affectation. Afin de vous apporter une réponse fiable à votre demande, SFR s'excuses pour la gêne occasionnée.

MAJ 01/08/17 - 14h00

Avec Sfr on avance ?

  • Bonjour, Votre dossier a été remonté hier. Je vous assure qu'une solution vous sera prochainement apportée. Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionne. Bonne journée, Andra, Team RED by SFR

MAJ 01/08/17 - 20h00

Selon Red by Sfr

  • Je me mets à votre place et je vous comprends parfaitement. Mais comme indiqué sur le message précédent, votre dossier est entre de bonnes mains et vous aurez un retour dans quelques jours.

Bonne journée à vous,


MAJ 02/08/17 - 14h50

Selon Sfr

  • Nous n'avons pas de délai bien précis, mais la résolution est en cours et sera faite dans quelques jours, rassurez-vous !

MAJ 04/08/17 - 01h50

Le relai SFR de la Chevalerie vient de nouveau de couper. Désormais chez Sfr, Orange, Free on n'a plus que :

  • AUCUN SERVICE :(


MAJ 04/08/17 - 03h05

A priori les reseaux viennent de remonter :-), par contre pour SFR nous sommes toujours en mode F-Contact / 2G / G900-EDGE :-(


MAJ 07/08/17 - 09h30

On attaque la septième semaine de panne du relai 3G SFR !

Coté support c'est toujours en "todo".

  • La remontée est toujours en cours de traitement, dés qu'on aura un retour vous serez informé par mail. Restant à votre disposition.

MAJ 08/08/17 - 09h00

Toujours aucuns changements la 3G SFR est toujours en panne. Sfr cherche toujours ! Chez SFR le relai est toujours bloqué en mode "F-Contact", alors qu'avec Orange c'est UP

  • Bonjour, Tout d'abord, veuillez nous excuser pour la situation rencontrée. Après vérification, nous vous confirmons que votre dossier, est actuellement en cours de traitement par notre équipe dédiée. Je vais user de votre gentillesse en vous demandant de patienter jusqu'à la résolution de celui-ci. Bonne journée, Iuliana, Team RED by SFR

MAJ 09/08/17 - 13h30

Toujours en TODO et toujours en panne. Selon Red by SFR :

  • Bonjour, Ce type de situation nécessite des vérifications approfondies et c'est pour cela que le délai est si long, mais je vous assure que mes collègues font le maximum de leur côté pour vous apporter une solution fiable dans le meilleur délai. En vous remerciant de votre compréhension et de votre patience. Pour toute autre question, l’équipe RED by SFR reste à votre entière disposition à tout moment.
Je vous souhaite une excellente journée.

De la voix et la 2G oui :-), mais pas de 3G...


MAJ 10/08/17 - 16h30

A priori le relai SFR fonctionne de nouveau en mode 3G+ ou HSPA+..., le mode F-Contact a disparu et nous sommes de nouveau en mode "F-SFR"

un test nPerf indique +/- 3.84/5.05 Mbps


MAJ 10/08/17 - 20:38

↓2997 kb/s ↑2457 kb/s, ⇄ 71 ms / mobile:F SFR


lundi 31 juillet 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OTB > au 01/08/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 6d 23h 28m 99.68%
  • Last Month 29d 22h 22m 99.78%
  • All Time 4y 234d 14h 5m 97.59%

Ovh

  • Last Week 6d 23h 11m 99.52%
  • Last Month 29d 21h 52m 99.70%
  • All Time 4y 266d 23h 27m 98.95%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

vendredi 30 juin 2017

#Orange Adsl Vs #Ovh #Adsl > #OTB > au 01/07/17

Nous avons deux sondes Atlas, une sur notre lien Adsl Orange et une sur notre lien Adsl Ovh.

A ce jour nous avons.

Orange

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 23h 44m 99.96%
  • All Time 4y 203d 16h 35m 97.55%

Ovh

  • Last Week 7d 0h 0m 100.00%
  • Last Month 29d 23h 37m 99.95%
  • All Time 4y 236d 2h 27m 98.93%

Notre NRA VOM63 est fibré depuis le 07/07/16. Depuis le 14/09/16 nous avons du "THD Auvergnat" aka ADSL2+, c.a.d. 20 Mbps max. Depuis le jeudi 12/01/17 notre NRA est compatible VDSL2.


Pour tester votre connexion :

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12