DMZ Eur'Net Blog


jeudi 16 décembre 2021

ML - Numérique dans les Monts du Forez (42/63)...

Ici on parle du Numérique dans les Monts du Forez (42/63)...

Les principaux sujets abordés :

  • astuces
  • informatique
  • internet
  • logiciels
  • sécurités
  • mobiles
  • formation, inclusion
  • etc

Une ML c'est, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion

Pour s'inscrire :

Il suffit de mettre son email, son nom, prénom, surnom, de cliquer sur le bouton SUBSCRIBE.

Le robot va envoyer une procédure en français vous expliquant quoi faire pour valider votre demande d'inscription.

A partir de là vous pouvez échanger, poser vos questions sur la ML. Elle est publique et non modérée.




1. Pourquoi une liste de diffusion ?

Lorsque l'on souhaite recevoir régulièrement des informations sur un sujet particulier, la solution la plus simple consiste à s'abonner à une lettre d'information sur support papier. Avantage de ce système, la personne reçoit directement dans sa boîte aux lettres à dates fixes des informations ciblées qu'elle n'aurait pas eu le temps de chercher de son côté. Inconvénients, il est très difficile de débattre avec d'autres abonnés et surtout ce type de service coûte très souvent excessivement cher.

Il existe à l'heure actuelle une autre solution qui reprend les avantages de l'abonnement papier mais sans les inconvénients. Au lieu de recevoir une lettre dans votre boîte postale, vous recevez tout simplement les informations directement par email. Ce type de service - appelé une liste de diffusion - est notamment utilisé sur Internet. En effet, le Réseau des réseaux permet l'envoi immédiat de milliers de messages à coûts réduits. Les listes de diffusion électroniques sont un précieux vecteur d'informations pour des groupes de personnes désireuses de communiquer entre elles sur un sujet donné (passions communes, gestion d'une association, suivi de projets, etc.).

2. Le courrier électronique est le vecteur de communication par excellence

Etant donné que la communication se fait exclusivement par l'intermédiaire du courrier électronique, les utilisateurs abonnés à la liste reçoivent quotidiennement des messages… auxquels ils peuvent instantanément répondre ! Autre avantage, les listes de diffusion sont souvent gratuites et vous ne devez payer que les communications téléphoniques et l'abonnement Internet. On est par exemple très loin des coûts engendrés par les lettres périodiques à vocation professionnelle disponibles sur support papier.

Il existe bien évidemment d'autres services de diffusion de l'information sur Internet. Cependant, ceux-ci souffrent de points faibles. Par exemple, le Web ne permet une diffusion de l'information que de manière unilatérale, à moins d'utiliser des formulaires permettant de déposer un message sur un serveur (solution qui se révèle souvent contraignante d'un point de vue ergonomique et pratique). Les newsgroups - aussi appelés forums de discussion - autorisent également l'envoi et la réception de messages à destination des personnes qui consultent ces forums. Toutefois, pour lire les messages sur un newsgroup, vous devez vous servir d'un logiciel particulier et télécharger les messages qui vous intéressent. Dans le cas d'une liste de diffusion, les messages arrivent directement dans votre boîte aux lettres électronique, sans que vous ayez à vous en préoccuper. Par ailleurs, il est très difficile dans les forums de se débarrasser d'une personne qui inonde les autres interlocuteurs de messages sans intérêt. Dans une liste de diffusion, l'importun peut être rapidement désabonné de cette dernière en cas de réels problèmes.

3. Il existe différents types de listes de diffusion

Il existe différents types de listes de diffusion : Une personne envoie un message à la liste. Tous les abonnés à cette dernière le reçoivent et peuvent y répondre s'ils le souhaitent. La réponse est alors expédiée à la liste. Il s'agit du système le plus utilisé. Une personne envoie un message à la liste. Tous les abonnés le reçoivent et peuvent y répondre s'ils le souhaitent. En revanche, la réponse est expédiée uniquement à l'auteur du message. Certaines listes de diffusion n'ont pas vocation à discussions. Une information déterminée (bulletin, revue de presse, etc.) est expédiée aux abonnés, lesquels ne peuvent pas s'exprimer dans la liste.

4. Un peu de technique

Sur le plan technique, l'envoi et la réception des messages s'effectuent par l'intermédiaire du SMTP (Simple Mail Transport Protocol) - il s'agit du protocole qui est utilisé sur Internet pour la gestion du courrier électronique. Le message envoyé à la liste électronique est traité par un automate (un logiciel fonctionnant en permanence sur un ordinateur), qui se se charge ensuite de redistribuer les messages à tous les participants. Lorsqu'une liste est dite "modérée", l'automate envoie tout d'abord les messages reçus à un modérateur - généralement le créateur de la liste - qui vérifie si leur contenu est conforme à la charte acceptée par les abonnés. Les messages satisfaisant à cette condition sont finalement réexpédiés à l'automate qui se chargera de les transmettre aux membres de la liste.

5. Ne pas confondre les messages et les commandes

Outre la gestion des messages envoyés par les abonnés, l'automate s'occupe également des procédures d'abonnement et désabonnement (entre autres). Ces opérations sont entièrement automatisées et nécessitent l'emploi de commandes particulières. Par exemple, la commande subscribe adresse_électronique_du_futur_abonné doit être inscrite dans le sujet ou le corps d'un email pour qu'elle puisse être correctement interprétée par l'automate. A noter que la syntaxe et le nombre d'instructions disponibles varient en fonction de l'automate gérant la liste de diffusion.

Il existe deux adresses électroniques distinctes permettant de gérer séparément les messages et les commandes. Il faut donc absolument éviter d'envoyer des commandes à l'adresse de la liste de diffusion proprement dite. Dans le cas contraire, vous inonderiez cette dernière d'emails inutiles. Par exemple, lorsque 20 abonnés d'une liste comptant 500 membres se trompent et envoient des commandes à la mauvaise adresse, ce sont pas moins de 10 000 messages sans intérêt qui transitent par Internet.

6. Créer sa propre liste de diffusion

Si la mise en place d'une liste de diffusion vous intéresse, deux solutions s'offrent à vous : créer votre propre liste à l'aide d'un logiciel adéquat ou faire appel aux services (souvent gratuits) d'hébergeurs Web. La première solution s'adresse avant tout aux personnes qui souhaitent gérer leur liste de A à Z. Cela nécessite un accès Internet permanent ainsi qu'un ordinateur équipé d'une grande quantité de mémoire vive, d'un gros disque dur et d'un processeur puissant. Par ailleurs, l'installation et la configuration des logiciels de gestion de listes sont souvent complexes et pénibles à mettre en œuvre. Si l'aspect technique vous rebute, tournez-vous vers un hébergeur de listes comme www.onelist.com par exemple (d'autres sites sont référencés dans les moteurs de recherche comme Yahoo ou AltaVista). Les interfaces permettant la gestion des listes sont généralement conviviales. Seul inconvénient, il vous faudra souvent accepter la présence d'une ou deux lignes de publicité dans chaque message. Pour en savoir plus sur les listes de diffusion, consultez le site Francopholistes.

© 1999-2000 Jean-Philippe Elie


Lue sur le net en avril 1995 et toujours d'actualité. Le cycle d'une vie d'une liste. Chaque liste semble suivre le même cycle

1 Enthousiasme initial (les gens se présentent et se félicitent beaucoup du bonheur de rencontrer des âmes soeurs).

2. Évangélisme (les gens gémissent sur le peu de personnes qui postent sur la liste et réfléchissent à des stratégies de recrutement).

3. Croissance (de plus en plus de gens se joignent, des liens de plus en plus longs se développent, des liens hors-sujet apparaissent parfois).

4. Communauté (beaucoup de fils de discussions, certains plus pertinents que d'autres; beaucoup d'informations et de conseils sont échangés; des experts aident d'autres experts ainsi que des collègues moins expérimenatés; l'amitié se développe; certains en taquinent d'autres; les nouveaux sont accueillis avec générosité et patience; chacun aussi bien le nouveau que l'expert est à l'aise pour poser des questions, suggérer des réponses, et partager des opinions).

5. Inconfort et diversité (le nombre de messages croît de façon dramatique; tous les liens ne sont pas passionnants pour chacun; on commence à se plaindre du ratio signal/bruit; la personne 1 menace de partir si «on» ne limite pas la discussion à son sujet préféré; la personne 2 est d'accord avec la personne 1 ; la personne 3 dit à 1 et à 2 de « lâcher un peu » 1 on consomme plus de bande passante à se plaindre des liens hors sujet qu'à utiliser les liens proprement dit; tout le monde s'ennuie).

a) Complaisance hautaine et immobilisme (les puristes flambent qui- conque pose une « vieille» question ou répond avec humour à un message sérieux; les nouveaux sont rejetés; le trafic ne correspond plus qu'à quelques sujets mineurs toutes les discussions intéres- santes se font par courrier privé et se limitent à quelques participants; les puristes passent beaucoup de temps à se congratuler réciproquement sur la nécessité de laisser les liens hors sujet en dehors de la liste).

(b) Maturité (quelques personnes partent en colère; les autres participants restent au stade 4, le stade 5 apparaissant brièvement à quelques semaines d'intervalle; beaucoup de gens usent de leur touche « delete », mais la liste retrouve ensuite la quiétude).


Ne pas voler les fils de discussion

On voit parfois, sur les listes de discussion, une personne commencer un nouveau sujet en *répondant* à un message précédent. Cela se nomme

  • voler un fil* et cela est une pratique gênante Pourquoi ?

Parce que les discussions par courrier électronique sont organisées en

  • fils* de discussion ("threads" en anglais, parfois traduit par

« thème » ou par « conversation ») et que cette pratique revient à mélanger deux fils, rendant ainsi plus difficile leur lecture.

Ces fils sont matérialisés, dans le message, par des en-têtes spécifiques, décrits dans la norme, le RFC 5322. Ces en-têtes, non affichées par défaut par la plupart des logiciels, sont :

  • In-Reply-To
  • References

Prenant comme valeur un *identificateur* de message ("Message ID"), ils permettent aux logiciels de reconstruire les fils et de les afficher proprement. Même si vous ne voyez pas ces en-têtes, les logiciels les lisent et modifient leur comportement.

Ainsi, si un message contient l'identificateur suivant :

Message-ID: <46FE3662.58C3075B@univ-nkc.mr>

la réponse, la suite du fil, comprendra :

In-Reply-To: <46FE3662.58C3075B@univ-nkc.mr> permettant ainsi aux logiciels de suivre le fil.

On peut voir cette organisation en fils avec, par exemple, des logiciels d'archivage des listes comme Mhonarc. Voici des exemples de pages Web montrant des fils de discussion :

  • http://xmlfr.org/listes/xml-tech/2007/09/index.html
  • http://fr.groups.yahoo.com/group/Unicode-Afrique/?m=0 (le nombre de
 messages de chaque fil est indiqué après le sujet)

De nombreux MUA permettent d'afficher les fils. Avec le MUA mutt, afficher les messages par fils se fait avec l'option set sort=threads dans le fichier de configuration (on peut aussi changer l'affichage dynamiquement avec la commande sort-mailbox, habituellement appelée par la touche o).

De même, beaucoup de MUA permettent d'ignorer complètement un fil. Si vous volez un fil existant, vos message seront donc également ignorés.

Donc, pour résumer, si vous voulez commencer un nouveau sujet, ne volez

  • pas* un fil de discussion existant. Créez un nouveau message.

Merci aux auteurs de l'excellent texte (http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php) sur la nétiquette, qui comprend une section sur ce sujet.


samedi 19 octobre 2013

Mise à jour vers Windows 8.1 : Forum Aux Questions

  • Comment effectuer une mise à jour vers Windows 8.1 ?
  • Combien coûte Windows 8.1 ?
  • Mon PC peut-il exécuter Windows 8.1 ?
  • Pourrai-je conserver mes fichiers, paramètres et applications ?
  • Windows Media Center est-il inclus dans ma mise à jour ?
  • Pourrai-je lire des DVD après la mise à jour vers Windows 8.1 ?
  • Puis-je changer de langue lorsque j'effectue une mise à jour ?
  • Puis-je effectuer une mise à jour d'une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits de Windows 8.1 ?
  • Comment acheter un DVD physique ?
  • Comment obtenir de l'aide ?
  • Puis-je revenir à mon ancien système d'exploitation ?

.../...


Mettre à jour vers Windows 8.1 à partir de Windows 8

mercredi 17 août 2011

25 ans de malwares ( virus ) - Mikko Hyppönen

mercredi 4 mai 2011

Cisco met fin au caméscope Flip

En tant que client "Flip" vous avez du tous recevoir cette info la ?


Cisco a récemment annoncé qu'il se retirait de son activité Flip et qu'il arrêtait son support clients et partenaires avec l'adoption d'un plan de transition. Cisco continuera à concentrer son attention et son engagement en faveur des meilleures solutions de leur catégorie, qui permettent d'étendre le réseau, en tant que plateforme, depuis les entreprises jusqu'au niveau domestique, via ses produits Linksys et ses solutions de téléprésence Umi.

Cisco tient à vous remercier pour la fidélité et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve en tant qu'utilisateur de Flip Video. Nombre d'entre vous nous ont interrogés pour savoir ce qu'il adviendrait de Flip, si le logiciel FlipShare continuerait à fonctionner, et si nous continuerions à assurer un support technique pour l'utilisation de votre caméscope Flip. Nous pouvons apporter aujourd'hui les réponses à plusieurs de ces questions, et nous ne manquerons pas de vous maintenir informés ici, sur notre site www.theflip.com.

Flip Support: Tout d'abord, nous tenons à rappeler à celles et ceux qui possèdent un caméscope Flip ou qui prévoient d'en acheter un, que nous continuerons à assurer le support produit conformément aux termes de notre garantie, à savoir 2 ans à compter de la date d'achat en France. Pour les clients qui seraient confrontés à des problèmes non couverts par la garantie ou qui se trouveraient en dehors de la période de garantie, Cisco continuera à assurer un support technique jusqu'au 31 décembre 2013. Un support en ligne sera assuré gratuitement jusqu'au 31 décembre 2013. Pour des informations et des mises à jour relatives à notre support et service après vente ainsi qu'à notre politique de garantie, consultez notre site Web.

Utilisation de FlipShare : Le logiciel FlipShare restera pleinement opérationnel et bénéficiera d'un support technique jusqu'au 31 décembre 2013. Après cette date, Cisco n'assurera plus le support technique de cette application, même si cette dernière pourra être utilisée comme outil pour le chargement, l'édition, l'organisation et l'archivage de vidéos. Le partage de vidéos ne sera plus assuré après le 31 décembre 2013. Pour suivre les informations mises à jour sur FlipShare, voir ici.

Disponibilité Flip: Flip restera disponible auprès de nos partenaires distributeurs sur Internet et en magasin jusqu'à épuisement des stocks. Si vous prévoyez d'acheter prochainement un caméscope, c'est le moment idéal pour profiter de l'appareil le plus simple d'utilisation au monde ! Nous continuerons à assurer le support technique et à honorer nos engagements de garantie ainsi que le logiciel FlipVideo comme mentionné ci-dessus.

Equipe Flip: Les équipes Flip ont lu les commentaires que vous avez transmis par e-mail ainsi que sur les pages communautaires des réseaux sociaux et sont touchées par vos nombreux témoignages et messages de sympathie.

L'équipe Flip Video

mardi 14 septembre 2010

Ami(e) cruciverbiste et/ou g33k (Ovh)

En principe il n'y a pas d'erreurs, bon amusement au coin du feu ou entre deux baies, ( grille en pdf ), toutes les réponses sont sur le site d'ovh et/ou via les différentes ML :-)

bonne grille....


Mots croisés

dimanche 12 septembre 2010

Problème de réception avec un Iphone 4.1 (2/2)

Suite, avec un petit test du soir à partir de la Rue de Strasbourg, Mantes-la-Jolie


l'iphone 4 est dans le support voiture avec le mode 3G éteint sans Bumper



l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec le mode 3G éteint sans Bumper



l'iphone 4 est dans le support voiture avec son Bumper avec le mode 3G éteint



l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec son Bumper avec le mode 3G éteint



l'iphone 4 est dans le support voiture avec le mode 3G actif sans Bumper



l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec le mode 3G actif sans Bumper



l'iphone 4 est dans le support voiture avec son Bumper avec le mode 3G actif



l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec son Bumper avec le mode 3G actif

samedi 11 septembre 2010

Problème de réception avec un Iphone 4.1 (1/2)

Après la lecture de deux billets de Igeneration, ci joint un chti test, fait dans une zone ou on a souvent du temps de libre mais dans laquelle on est souvent seul, et une fois que l'on a epuisé le premier OVh Mag on surfe à droite et à gauche :-)

Protocole de test :

  • un iphone 4 ( version 4.1 - 8B117 )
  • réseau : Orange France 8.0
  • modèle MC603NF
  • Relai Orange de La Couture Boussey
  • pas de 3G car nous n'avons ici que du Edge ( au mieux )

Mode Field Test

  • Pour l'activer, il suffit d'avoir un iPhone sous iOS 4.1 et de composer le *3001#12345#*. Un petit bouton permet de rafraîchir l'affichage, et un appui sur le bouton d'accueil permet de sortir de ce mode.


l'iphone 4 est tenu dans le creux de la main gauche avec le Bumper de chez Apple



l'iphone est posé sur le distributeur de P17 à 20 cm



l'iphone est posé au même endroit sans le Bumper



l'iphone est tenu dans la main gauche sans le Bumper



quelques secondes après plus de réseaux....

Test 2

A vous de voir.................................


Mode Field Test : afficher les valeurs numériques de réception

Antennagate : Apple clôt le dossier

Anthony 09.09.2010 - 19:11


  • "Il faut commencer par rappeler que le meilleur signal que vous puissiez avoir est de -51 dBm, et que le décrochage réseau intervient à -121 dBm. Entre -121 et -113 dBm, passer un coup de fil est censé être très compliqué, alors qu'entre -113 et -107 dBm, c'est encore possible."

mardi 15 juin 2010

L'informatique pour les .... ( on rêve d'un tel vendeur )

dimanche 14 mars 2010

ping www.OVH.com

Facile ca PING non ?

Suffit de faire ping www.ovh.com :-)

mardi 21 avril 2009

Politique de support Microsoft - Informations sur la disponibilté du support par produit ( Windows 2000 pro, Windows Xp )

Le support est assuré par Microsoft pour le service pack en cours, et dans certains cas le service pack précédent, pour les produits listés ci-dessous

Windows 2000 Professionnel

Date de disponibilité générale

  • 31/03/2000

Date de fin de la phase principale de support

  • 30/06/2005

Date de fin de la phase d'extension de support

  • 13/07/2010

Windows XP Professional

Date de disponibilité générale

  • 31/12/2001

Date de fin de la phase principale de support

  • 14/04/2009

Date de fin de la phase d'extension de support

  • 08/04/2014

Pour plus d'informations :

jeudi 16 avril 2009

Musique d'attente EurNet ( 0972122000 - 0183620093 )

vendredi 24 octobre 2008

Le 33700 : un numéro spécial pour protéger les consommateurs (lutter contre l'envoi de SMS frauduleux)

Le 33700 en trois étapes

Une nouvelle procédure en trois étapes s'offre au consommateur importuné :

  • la personne qui soupçonne une arnaque transfère le message par SMS au 33700 ;
  • la plate-forme du 33700 envoie à cette personne un accusé de réception pour la remercier de son alerte et l'inviter à compléter son signalement le cas échéant ;
  • sur la base des signalements recueillis et dès lors que l'abus est établi, les opérateurs prévenus par la plateforme en tirent le plus rapidement possible les conséquences au niveau de leurs relations contractuelles avec l'éditeur.

Des mesures allant jusqu'à la fermeture des numéros surtaxés pourront être prise par les opérateurs. Les cas les plus graves seront transmis aux services de police compétents.

Ce nouveau dispositif complète ce qui a déjà été mis en place au travers des fonctions "Stop et Contact", résultat d'une coordination entre les pouvoirs publics, les opérateurs de télécoms et les éditeurs de services.


Vous pensez être victime de spam ou d'arnaque par SMS (pour plus d'information, voir la section « Qu'est ce que le spam par SMS ?») D'une manière générale, ces messages vous incitent à composer un numéro de téléphone fortement surtaxé (numéro à 10 chiffres commençant par 08), ou à envoyer un SMS vers un numéro court à 5 chiffres également surtaxé.

Nous vous recommandons de ne pas composer le numéro de téléphone surtaxé ou de ne pas envoyer de SMS au numéro court surtaxé. Ces services, généralement coûteux, vous seraient facturés.

.../...

dimanche 22 octobre 2006

Désactiver les services inutiles - Windows 2000 et XP

Chargés et exécutés au démarrage de Windows 2000 et XP, les services sont des programmes qui fonctionnent en arrière plan et qui offrent certaines fonctionnalités plus au moins utiles au système : réseau, serveur Web, support des cartes à puce, etc...

De nombreux services inutiles sont ainsi démarrés et consomment inutilement des ressources système. Pour libérer de la mémoire vive et accélérer Windows, vous pouvez donc désactiver les services inutiles.

Vous trouverez dans la suite de ce dossier

dimanche 1 octobre 2006

Blue Screen Of the Death - BSOD - Ecran Bleu de la Mort

De temps en temps vous avez et/ou vous aurez droit a un BSOD ou Blue Screen Of the Death, du coup votre Pc reboot tout seul et vous perdez tout ce que vous étiez en train de "tappottter", sur votre petit clavier.

Bien entendu on préconise une sauvegarde régulière de son travail " just in case " de BSOD ou d'une coupure de courant,et/ou de tout autres types de plantage et ou d'arrêt immédiat de votre PC.

Maintenant que vous avez eu votre "Ecran Bleu de la Mort " ( en VF ), il va falloir commencer à chercher pourquoi vous avez eu cela.

N'étant pas tous des pros et ou des guerriers qui sont rompus aux techniques de guerre, anti BSOD, je ne peux que vous conseiller de consulter queques petits sites afin de mieux cerner et donc d'éviter à nouveau ce genre d'écran à la K........

Tout d'abord une petite définition à la WikiPedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecran_bleu_de_la_mort )

  • L'écran bleu de la mort aussi abrégé BSoD de l'anglais Blue Screen of Death se réfère à l'écran affiché par le système d'exploitation Microsoft Windows lorsqu'il ne peut plus récupérer d'une erreur système ou lorsqu'il est à un point critique d'erreur fatale. Il y a deux types d'écrans d'erreur, dont l'un est l'écran bleu de la mort, qui a une signification d'erreur plus sérieuse que l'autre.
  • Un BSoD est également un « arrêt d'urgence » décrit dans les manuels de Windows XP. Les écrans bleus de la mort ont toujours été présents sous une forme ou l'autre dans tous les systèmes d'exploitation de Microsoft depuis la version 2.0 de Windows. Ils sont un caractère quasi-folklorique de ce système d'exploitation, source de raillerie mais surtout d'énervement.

Ensuite le plus simple est de consulter un excellent article écrit par Laurent ELLERBACH

  • Bon, rentrons dans le vif du sujet. La première question que l'on peut se poser est : pourquoi ces magnifiques fond d'écrans bleus apparaissent ? Ce n'est pas pour vous sortir de votre fond d'écran habituel mais pour vous prévenir que quelque chose dans le système tente une opération qui déstabiliserait le système. Comme dans tous les systèmes d'exploitation, n'importe quel composant qui tourne dans le mode noyau est susceptible de faire ce type d'opération. Dans Windows, la principale cause d'écran bleu est liée aux drivers et aux problèmes matériels. Certains évoquent également la malédiction de Toutankhamon, mais personnellement, je n'y crois pas trop..../......

A partir de la vous allez comprendre que dans la majorité des cas votre Ecran Bleu de la Mort est souvent généré par un problème de drivers. Pour identifier ce driver il va vous falloir générer un DUMP. Il vous reste plus qu'a analyser ce fichier afin de trouver le bon driver.

Ce qui fait que les bonnes urls pour vous aider à comprendre et à anlayser ces fichiers sont par exemple :

Enfin il est fortement conseillé d'utiliser des drivers WHQL

Bonne MAJ et pensez à vous couvrir ;-)

dimanche 16 juillet 2006

Fin du support pour Windows XP SP1 et SP1a le 10 octobre 2006

Informations concernant la fin du support pour Windows XP SP1 et SP1a :

Le support pour Microsoft Windows XP Service Pack 1 (SP1) et Service Pack 1a (SP1a) ne sera plus disponible à partir du 10 octobre 2006. En effet Microsoft ne prendra plus en charge le support technique de ces produits à partir de cette date, y compris pour les mises à jour de sécurité. Microsoft souhaite donc que ses clients en soient informés suffisamment tôt et aient toutes les informations utiles concernant la fin du support pour ces produits.

Pour mémoire

mercredi 12 avril 2006

Fin du support pour Windows 98, Windows 98 Deuxième Edition et Windows Millennium Edition le 11 juillet 2006

Informations sur la fin de la phase du support étendu pour Windows 98, Windows 98 Deuxième Edition et Windows Millennium Edition

Le support pour Windows 98, Windows 98 Deuxième Edition et Windows Millennium Edition (Me) ne sera plus disponible à partir du 11 juillet 2006. Microsoft ne prendra plus en charge le support technique de ces produits à partir de cette date, y compris pour les mises à jour de sécurité. Microsoft souhaite donc communiquer ces informations aux clients utilisant encore ces produits, en particulier en ce qui concerne la fin du support étendu pour les mises à jour de sécurité.

Microsoft arrête la prise en charge de ces produits par le support car il s'agit de versions maintenant anciennes du système d'exploitation Windows et elles peuvent exposer leurs utilisateurs à des risques du point de vue de la sécurité. Nous recommandons à nos clients qui utilisent toujours Windows 98 ou Windows Me de mettre à jour leur système d'exploitation dès que possible avec une version plus récente et mieux sécurisée, comme par exemple Windows XP.

.../...

Microsoft met fin au support de Windows 98 et Millenium

La durée et les conditions de support des produits Microsoft ( système d'exploitation - O.S. )

Microsoft refuse de fournir un correctif pour les systèmes Windows 98 et ME

Pour mémoire

vendredi 7 avril 2006

La durée et les conditions de support des produits Microsoft ( système d'exploitation - O.S. )

Très souvent on ce demande si la version que l'on utilise au niveau Windows est toujours supporté. Pour avoir la réponse, c'est simple, suffit de consulter la base de connaissance de Microsoft.

Définition de la politique de Support Microsoft :

La politique de support Microsoft (Microsoft's Support Lifecycle) présente et définit la période pendant laquelle le support est disponible pour les produits Microsoft à la date de leur commercialisation. Cette politique a pris effet le 15 octobre 2002 et elle s'applique à la plupart des produits disponibles actuellement dans le commerce ou à travers des achats en volume, ainsi qu'à la plupart des produits à venir. De nouvelles évolutions dans la politique de support Microsoft ont pris effet le 1er juin 2004, étendant la durée du support.

Windows 95 :

Windows 98 Standard Edition :

Windows Millennium Edition :

  • Fin du support pour Windows 98, Windows 98 Deuxième Edition et Windows Millennium Edition le 11 juillet 2006

Windows 2000 Professionel :

Windows XP Professionnel :

Si votre produit n'apparaît pas dans cette liste, veuillez rechercher les informations de support concernant votre produit dans la page des produits additionnels ou dans la page des produits obsolètes.

lundi 12 décembre 2005

Problèmes de Drivers avec votre Windows

Vous avez quelques soucis à rechercher et ou à faire vos mises à jours de drivers avec votre PC ???

Vous devriez faire un tour du cote de :

Vous aurez ainsi la possibilité d'utiliser un ActiveX, conçu par Ma-Config.com, vous pourrez ainsi détecter automatiquement, les nouveaux drivers que vous devriez utiliser.

En effet sous Windows il existe des drivers qui l'on nomme WHQL, et il faut les utiliser afin d'éviter les problèmes de conflits avec vos "machines".

Bonne mise à jour :-)

PS : cette fonction n'est valable que via IE :-)

jeudi 8 décembre 2005

Reset Qtek 9100

Ci joint une petite methodologie, pas si facile que cela ..............

Donc si jamais cela vous arrives, au moins vous eviterez de perdre quelques heures....

Tout d'abord un Qtek 9100 c'est cela en VF ou en VO

Moralité si pour une raison quelquconque votre Qteck "plante", vous pouvez faire un reset "normal", pour cela il vous suffit de prendre le petit "stylo" et d'appuyer sur le bouton reset, vous n'avez qu'a regarder la page 82 du manuel....

Maintenant il est possible que ce "reset" ne permet pas de reinitialiser votre qtek facon usine.... dans la documentation il est explique que l'on peut utiliser une procédure de reset "hard" a condition de taper a un endroit bien precis "1234". Sauf que dans certains cas le Qteck est "plante" de chez Mega plante, dans ce cas il ne vous reste que la configuration decrite toujours page 82 avec un petit bémol.

Il faut simultanement appuyer sur "Gestionnaire de Communication" & "Bouton de Commande Vocale", pendant ce temps la avec le petit "stylo", enfin "stylet", vous laisser pendant au moins 5 sec le stylet sur le bouton reset, et au bout des 5 secondes vous relachez la pression du style sans relacher les deux boutons............. et seulement dans cette condition vous pourrez reinitialiser en mode "hard par defaut usine"...........

Apres il vous suffit de lire la procédure, c a d validez sur la touche YES / Verte etc etc...........

PS : un site complet :-) ( http://www.lifegoesmobile.com/?p=11 )

lundi 21 novembre 2005

Que faire des pièces jointes dans Outlook Express

Pour vous assurer que la protection anti-virus est activée dans Outlook Express

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  3. Cochez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.
  4. Cliquez sur OK.

Pour ouvrir une pièce jointe dont vous connaissez la provenance

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  3. Décochez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Fermez et rouvrez le message contenant la pièce jointe dont vous connaissez l'origine.
  6. Ouvrez la pièce jointe.
  7. Répétez les étapes 1 et 2, puis sélectionnez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.

Impossible de récupérer ma clef ( Kaspersky Anti Virus ) à travers ma messagerie Outlook/Express

Si vous venez de recevoir un email contenant votre licence/cle Anti Virus Kaspersky et que votre logiciel de messagerie de type Outlook/Express ne vous permet pas d'enregistrer votre clé, il vous suffit de recupérer le fichier suivant :

Exécutez-le et désactiver la protection en fonction de votre version d'Outlook (Outlook express ou 2000/XP/2003)

mercredi 11 mai 2005

Le mode sans echec sous Windows

Le Mode sans échec permet, en cas de problème, de démarrer le PC en chargeant le "minimum" de pilotes, de façon à identifier l’élément qui a provoqué l’incident et effectuer de nouveaux réglages.

Comment booter en mode sans echec ?

  • Comment Windows 95 marche en Mode Sans Echec ?
  • Pour démarrer un ordinateur Windows 98 en mode sans échec.
  • Pour démarrer Windows 2000 en mode sans échec.
  • Description des options du mode de démarrage sans échec dans Windows XP

Il convient souvent de lancer son PC en "mode sans echec" en cas de virus, dans ce cas l'Anti-Virus peut plus faciliment tuer le virus "resident"


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Dernière mise à jour : 10/08/12