vendredi 15 janvier 2021
Par fred,
vendredi 15 janvier 2021 à 17:34 :: Internet
Puis-je vous demander une copie de tous vos emails, de vos messages et photos sur Facebook, et de tous les fichiers sur votre ordinateur ? J’aimerais tout savoir sur votre vie privée.
Comment oseriez-vous répondre non ? Lorsque vous n’avez rien à cacher, vous ne pouvez pas faire de distinction entre ce que vous admettez rendre public et ce qui vous dérange un peu plus. Dès lors que vous imposez une barrière, vous avez quelque chose à cacher (et c’est bien normal !).
Nous autres, êtres humains, nous distinguons les uns des autres parce que nous avons tous une vie privée, une intimité que nous ne dévoilons pas à tout bout de champ.
Pourquoi la publicité serait-elle dangereuse ? Souvent elle me simplifie la vie. Si c'est gratuit, c'est toi le produit ! (Freemium)
Pourquoi devrais-je me méfier des dispositifs de surveillance ? Ils sont là pour notre sécurité non ?
Pourquoi ne pourrais-je pas mettre ma vie sur les réseaux sociaux ? Internet n'oublie jamais
« Rien à cacher » — ou, formulé de façon plus complète, « si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre » — est un argument mis en avant pour soutenir que les analyses des données et les programmes de surveillance des gouvernements ne sont pas un problème pour la vie privée, dans la mesure où cette vie privée ne couvre pas d’activités illégales1.
Sept raisons pour lesquelles « Je n’ai rien à cacher » n’est pas la bonne réponse face à la surveillance de masse
« La vie privée doit être un droit, à moins qu’un acte n’éveille des soupçons légitimes. » ~Karine Davison
« Alors, pas de problème si une webcam est placée dans votre salle de bains ou dans votre chambre ? » ~Ulf Carsson
« Vouloir préserver ma vie privée NE VEUT PAS dire que j’ai quelque chose à cacher. » ~James Earl Walsh
« Les Juifs n’avaient rien à cacher ni à craindre lorsque leur religion a été notée dans des registres officiels – jusqu’à l’arrivée des nazis. » ~Sandro Haupt
« On part de l’hypothèse que les personnes derrière les caméras de surveillance ne penseront qu’au bien des citoyens. » ~Roland van der Sluijs
« Souhaitez-vous réellement vivre une vie de répétition abrutissante, et obéir à tout ? » ~Jia Hengjian
« Si nous n’avons rien à cacher, pourquoi sommes-nous placés sous surveillance ? » ~Jake Lawler
Libérer Internet : sexe, alcool et vie privée
Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles. Elle parlera également de NSA et autres organismes d’État.
Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en recoupant des informations publiques et privées sur plusieurs années, de différentes sources qu’ils contrôlent.
Dire que votre droit à la vie privée importe peu, car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas.
Rien à cacher ? 20 minutes pour comprendre
Je n’ai rien à cacher. À poil, les lycéens !
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 23 janvier 2019
Par fred,
mercredi 23 janvier 2019 à 13:43 :: Internet
Les réseaux Orange sont constitués d’équipements (poteaux, câbles, armoires…) dont certains sont apparents sur la voie publique.
Le service "dommages réseaux" permet à toute personne (particulier, collectivité, entreprise) de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées...
.../...
Dommages Réseaux :
22/09-17 - #1760257 > OK < 22/09/17
20/09/17 - #1761639 > fin de résolution prévue pour le 06/10/17 > ??
03/09/17 - #1747675 > OK < 08/09/17
16/08/17 - #1735404 > OK < 16/11/17
02/10/17 - #1770551 > OK < 16/11/17
30/11/17 - #1816640 > fin de résolution prévue pour le 15/12/17 > ??
01/12/18 - #1816640 > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 1816640 est cloturée.
25/01/18 - #1883639 > OK < 27/03/18
25/01/18 - #1883642 > OK < 07/04/18
05/05/18 - #1972007 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
05/05/18 - #1972008 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
05/05/18 - #1972009 > fin de résolution prévue pour le 20/05/18 > OK < 19/06/18
05/07/18 - #2026164 > Signalé en mode "DANGER grave" alors qu'il n'y AUCUNS danger grave un bug ? > 07/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
05/07/18 - #2026165 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 31/07/18 - > OK < 31/07/18.
05/07/18 - #2026166 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 17/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais. > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2026166 est cloturée.
05/07/18 - #2026167 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > OK < 02/08/18.
#2026165 / 2026166 / 2026167 concerne les deux poteaux bois route de Noirétable et une ligne qui tient avec une ficelle a 10 cm du sol, second signalement
A priori les tickets #2026165 / 2026166 / 2026167 vont être fermés selon Orange car ils ne permettent pas de géolocaliser les poteaux ils leurs faudraient les numéros poteaux, ils vont ouvrir un nouveau ticket
06/07/18 - #2026398 > fin de résolution prévue pour le 05/08/18 > > 12/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
04/11/18 - #2138729 > Signalisation Lieu dit Fafournoux 63120 VOLLORE MONTAGNE > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > Les techniciens interviendront d'ici au 19/11 | Orange info: votre signalisation numéro 2138729 à l'adresse : Lieu dit Fafournoux 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 20/11/2018.
06/11/18 - #2141729 > VV > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > 15.11.18 Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2141729 à l'adresse : Rue du Grun de Chignore 63120 Vollore-Ville est clôturée.
27/11/18 - #2161831 > D311 VM > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. |> 12/12/18, Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2161831 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne est clôturée. Tout est mis en œuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
14/12/18 - sur les conseils @Orange_conseil on vient d'ouvrir une nouvelle demande vis à vis du ticket précédent #2161831, cela ne fera que 3 semaine que le câble est au sol et qu'il traverse la voie publique...
17/12/18 - #2179478 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : rue de l europe 63120 Vollore-Ville concernant notre réseau. Elle est enregistrée sous le numéro 2179478 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.> réparée de façon définitive le 23/01/2019.
28/12/18 - #2187378 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne concernant notre réseau.Elle est enregistrée sous le numéro 2187378 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.
31/12/18 - 14h02 | Orange info: votre signalisation numéro 2187378 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 31/12/2018.
02/01/19 - 10h25 | Orange info: votre signalisation numéro 2181588 à l'adresse : 208 Lieu dit Pamole 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 02/01/2019.
08/09/20 - 20h56 | Orange info : nous avions bien pris en compte votre signalisation à : 63120 Vollore-Montagne concernant notre réseau. Elle est enregistrée sour le numéro 2922583 avec une fin de résolution prévue pour le 08/10/20. Nous vous en remercions.
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 9 novembre 2017
Par fred,
jeudi 9 novembre 2017 à 15:01 :: Internet
Ce matin, nous avons eu un incident sur le réseau optique qui interconnecte notre site de Roubaix (RBX) avec 6 des 33 points de présence (POP) de notre réseau : Paris (TH2 et GSW), Francfort (FRA), Amsterdam (AMS), London (LDN), Bruxelles (BRU).....
Nous vennons de perdre l'intégralité de l'alimentation électrique des équipements réseaux.
Nous investiguons.
Ce matin, nous avons eu 2 incidents séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le 1er incident touche notre site de Strasbourg (SBG) et le 2eme Roubaix (RBX). Sur SBG nous avons 3 datacentres en fonctionnement et 1 en construction. Sur RBX, nous avons 7 datacentres en fonctionnement.
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 8 février 2017
Par fred,
mercredi 8 février 2017 à 15:01 :: Internet
Aujourd’hui, les villages sont situés dans des zones blanches, peu ou pas couvertes par le réseau internet. Nous recevons
Benjamin Bayart et
Pascal Hérard .
Benjamin Bayart est le président de la Fédération FDN (FrenchData Network), fournisseurs d’accès à internet associatifs ; Pascal Hérard est informaticien, membre de la coopérative SCANI qui délivre un accès haut débit à des villages du nord de l’Yonne. Nous évoquons les déserts numériques ruraux d'aujourd'hui.
Fédération FDN; La fédération FDN regroupe des Fournisseurs d'Accès à Internet associatifs se reconnaissant dans des valeurs communes : bénévolat, solidarité, fonctionnement démocratique et à but non lucratif; défense et promotion de la neutralité du Net.
SCANI; SCANI est une initiative citoyenne coopérative.
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 6 septembre 2016
Par fred,
mardi 6 septembre 2016 à 10:33 :: Internet
Sur la commune il n'y a plus de relai GSM opérationnel. Notre relai F-Contact de La Chevalerie ne donne pas signe de vie...
Sur la page incident de SFR on a :
Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 05/09/2016 à 00h01
12/08/2016
INCIDENT A DELAI DEPASSE
SAUVIAT (SAUVIAT) - VOIX & DATA
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.
MAJ 05/09/16 - 10:08
Petit retour de SFR, concernant la panne de notre relai.
--
Bonjour,
Malheureusement, la panne d'antenne est toujours en cours de rétablissement. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour effectuer les réparations.
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension,
Alinà , Team RED by SFR
MAJ 06/09/16 - 09:39
Le relai est toujours HS.........
MAJ 06/09/16 - 10:32
Bonjour,
Je ne dispose pas d'un délai exacte pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez. Mais je vous assure que nos techniciens mettent tout en Å?uvre pour le corriger le plus rapidement possible pour que le réseau soit rétabli.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Oanna, Team RED by SFR
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 25 juin 2016
Par fred,
samedi 25 juin 2016 à 23:57 :: Internet
Bonsoir,
ci-joint la liste des principales ML chez OVH, les ML sont gérées par le gentil robot eZmlm
alpha-us@ml.ovh.net
asp@ml.ovh.net
adsl@ml.ovh.net
api@ml.ovh.net
bar@ml.ovh.net
bigdata@ml.ovh.net
bugkillers@ml.ovh.net / RIP ?
cdn@ml.ovh.net
ceph@ml.ovh.net
cgi@ml.ovh.net
changelog@ml.ovh.net
cloud@ml.ovh.net
cloudnas@ml.ovh.net
club@ml.ovh.net
crm@ml.ovh.net
dedies@ml.ovh.net
design@ml.ovh.net
dev@spam-rbl.com
docker@ml.ovh.net
domains@ml.ovh.net
dotcom@ml.ovh.net
email@ml.ovh.net
exchange@ml.ovh.net
firewall@ml.ovh.net
framework@ml.ovh.net
gestion-marque@ml.ovh.net
geo_vks@ml.ovh.net
hardware.labs@ml.ovh.net
hostedemail@ml.ovh.net
hubic@ml.ovh.net
hubic-sync@ml.ovh.net
innovation.gpu@ml.soyoustart.com
iot@ml.ovh.net
labs@ml.ovh.net
paas.monitoring@ml.ovh.net
pcc@ml.ovh.net
ovhm@opensource.ovh.net
ovhsitebuilder@ml.ovh.net
overthebox@ml.ovh.net
partenaires@ml.ovh.net
php@ml.ovh.net
prepaid@ml.ovh.net
release@ml.ovh.net
revendeurs@ml.ovh.net
rps@ml.ovh.net
sbs@ml.ovh.net
sd-basic@ml.ovh.net
sd-infra@ml.ovh.net
sd-pro@ml.ovh.net
sd-start@ml.ovh.net
sdsl@ml.ovh.net
sms@ml.ovh.net
solaris@ml.ovh.net
sql@ml.ovh.net
storage@ml.ovh.net
virtual-rack@ml.ovh.net
vrack@ml.ovh.net
vmware@ml.ovh.net
voip@ml.ovh.net
vpn@ml.ovh.net
vks@ml.ovh.net
vps@ml.ovh.net
vps.antiddos@ml.ovh.net
vs@ml.ovh.net
webmail@ml.ovh.net
web@ml.ovh.net
Communauté OVH
Attention certaines ML ne sont accessibles que via le manager d'Ovh par exemple, sd-*@ml.ovh.net.
L'inscription se fait en envoyant un email au robot, par exemple pour la ML bar c'est :
List-Post: <mailto:bar@ml.ovh.net>
List-Help: <mailto:bar-help@ml.ovh.net>
List-Unsubscribe: <mailto:bar-unsubscribe@ml.ovh.net>
List-Subscribe: <mailto:bar-subscribe@ml.ovh.net >
ovhnight@mailiste.com , cette ML traite des OvhNite
hs@mailiste.com , cette ML traite du Hors Sujet
Source :
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 13 mai 2015
Par fred,
mercredi 13 mai 2015 à 18:18 :: Internet
THD : Trés Haut Débit, 30 Mbit/s en Europe, de 30 et 100 Mbit/s en France pour l'Arcep . (FFDN http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=glossaire )
l'ARCEP adopte la définition du seuil du très haut débit de la Commission qui est de 30 Mbit/s. Désormais, sont comptés comme des abonnements très haut débit les accès à internet dont le débit crête descendant est supérieur ou égal à 30 Mbit/s.
http://www.arcep.fr/index.php?id=11710
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 17 avril 2015
Par fred,
vendredi 17 avril 2015 à 14:02 :: Internet
Contre les attentats de demain, croire que les scénarios de ceux d'hier seront utiles, c'est comme «chercher une aiguille dans une botte de foin alors que la couleur et la forme de l'aiguille ne cessent de changer».
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 10 mars 2015
Par fred,
mardi 10 mars 2015 à 12:29 :: Internet
THD est l'acronyme de « Très Haut Débit »
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 14 février 2015
Par fred,
samedi 14 février 2015 à 16:49 :: Internet
@Orange ou #Orange ?
L'Orange n'aime pas le beau temps, cette fois pas d'orages, pas de tempêtes mais la connexion xDsl d'Orange est de nouveau HS
Le site Orange http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe indique désormais :
Vos services sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 14/02/2015 à 12:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Il faut espérer que cela ne soit pas dans le même genre de panne que :
MAJ 13:25
Sur notre sonde ATLAS du RIPE (https://atlas.ripe.net/probes/ ) sur le lien #orange nous avons :
MAJ 22:27
Toujours pas de mieux, mais bon la nuit Orange ne travaille pas...
MAJ 13/02/15 -10h00
Toujours aucunes améliorations....
Vos services sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 14/02/2015 à 12:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Aux dernières nouvelles Orange serait en train de changer des équipements pour améliorer la qualité de la connexion, pour qu'elle soit "plus" stable. Il n'y aucunes améliorations de prévues pour un débit autre que du 2048/256 Kbps
MAJ 14/02/15 - 13h30
MAJ 14/02/15 - 14h00
It work's
~ Sic semper facta sunt
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 21 avril 2014
Par fred,
lundi 21 avril 2014 à 18:12 :: Internet
[Vidéo] Réponse en 20 minutes à « Je n'ai rien à cacher » (
Lorraine Data Network )
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 11 janvier 2014
Par fred,
samedi 11 janvier 2014 à 14:44 :: Internet
earth / a visualization of global weather conditions forecast by supercomputers / updated every three hours
La carte des vents sur l'Afrique
La carte des vents sur la France
La carte des vents sur l'Atlantique nord
La carte des vents sur Vollore Montagne
Prévisions météo officielle et gratuite - Météo-France
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 7 septembre 2013
Par fred,
samedi 7 septembre 2013 à 12:09 :: Internet
Le vent, les vagues et la météo pour les kitesurfers, windsurfers, surfeurs et marins
Suivi de positions des navires basé sur les données AIS. Positions en temps réel des navires et arrivées/appareillages des ports"
Flightradar24 is the best live flight tracker that shows air traffic in real time. Best coverage and cool features!
RSOE - Emergency and Disaster Information Service
L'état de santé du Net dans le monde
World Sunlight Map
Vigicrues : Information sur la vigilance "crues"
Vigilance Météorologique
Healthmap
Latest Earthquakes
Submarine Cable Map
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 1 août 2013
Par fred,
jeudi 1 août 2013 à 11:52 :: Internet
Depuis cette nuit les emails ne partent plus ni n'arrivent via free.fr, les sites adsl.free.fr et postmaster.free.fr semblent eux aussi down.
Problème de serveurs chez Free : Freebox Replay impacté également
Nous vous rapportions ce matin les problèmes d'accès aux mails Free ainsi qu'aux sites web de l'opérateur (portail, FreeMobile, etc.�). Free a indiqué travailler à la résolution du problème sans pour autant préciser ce qui se passe exactement. Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié aux serveurs de l'opérateur. Et d'autres services sont ainsi touchés. Ainsi que nous le signalent des lecteurs et selon nos constatations, le service Freebox Replay est lui aussi concerné. Lorsque l'on se rend sur le service, seul un écran noir apparait.
Ce problème n'impacte pas les connexions des abonnés ni les services de téléphonie ou de télévision, mais si vous constatiez que d'autres services sont également touchés, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires.
http://www.universfreebox.com/article/21991/Probleme-de-serveurs-chez-Free-Freebox-Replay-impacte-egalement
Serveurs mails Free, portail Free : grosses perturbations et inaccessibilité
Depuis ce matin, Free rencontre des problèmes avec ses serveurs mails, et vous êtes nombreux à nous rapporter ne pas pouvoir y accéder. Certains d'entre vous nous indiquent avoir également des problèmes avec Zimbra alors que cela fonctionne pour d'autres.
Mais au-delà des mails, c'est également le site free.fr qui est touché et qui n'est accessible que par intermittence, voire pas du tout pour certains. De cet fait, l'accès à son espace abonné Freebox est également impossible.
Pour le moment il n'y a pas d'explication officielle sur ce problème, mais vous pouvez apporter vos témoignages dans les commentaires de cet article afin de connaitre l'ampleur de l'incident
http://www.universfreebox.com/article/21989/Serveurs-mails-Free-portail-Free-grosses-perturbations-et-inaccessibilite
aucun commentaire
:: aucun trackback
dimanche 21 juillet 2013
Par fred,
dimanche 21 juillet 2013 à 22:40 :: Internet
Pour fonctionner, notre planète en réseau a besoin de millions de kilomètres de câbles sous-marins. Les réalisateurs ont suivi une plongée dans la Manche pour réparer une liaison endommagée, la pose d'un nouveau câble en Méditerranée et la fabrication des fibres optiques, aussi fines qu'un cheveu.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par fred,
dimanche 21 juillet 2013 à 21:47 :: Internet
Nous utilisons tous internet et pourtant, peu de personnes sont capables d'expliquer réellement comment ces informations arrivent jusqu'à nous.
Pour la dernière émission de l'année, nous recevons 3 personnes qui "font internet".
- Jean-Luc Beylat, president des Bell Labs en France (Alcatel-Lucent)
- Mari-Noëlle Laveissière, directrice des réseaux internationaux chez Orange
- Octave Klaba, directeur général et fondateur d'OVH
Et nos chroniqueurs : Emmanuel Paquette de l'Express et Florent Latrive de Libération
http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-mais-comment-fonctionne-internet-2013-07-21
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 25 juillet 2012
Par fred,
mercredi 25 juillet 2012 à 15:10 :: Internet
Il faudrait penser à faire la maj du certificat qui a a expiré le 16/09/2011 01:59. Nous sommes quand même le 25/07/2012 15:05.
3 commentaires
:: aucun trackback
lundi 12 mars 2012
Par fred,
lundi 12 mars 2012 à 16:00 :: Internet
Le temps de consulter, http://reflets.info/opendata-sur-lextranet-ump-du-senat / on arrive sur :
Il y a encore quelques secondes en tapant http://www.ump-senat.fr/extranet / on avait tendance a arriver sur http://youporn.com/extranet /.
Nouvelle variante en ligne sur la page d'accueil http://www.ump-senat.fr :
quelques secondes après :
LOLILOL Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@ump-senat.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
On avance on a désormais :
Erreur 403
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 20 janvier 2012
Par fred,
vendredi 20 janvier 2012 à 19:31 :: Internet
Le site de l'Elysée est curieux, en arrivant sur la page d'accueil <http://www.elysee.fr/ > , on est envoyé sur <http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327081886705&msg=We%20Are%20Legion! >
&msg=We%20Are%20Legion!
Quelques secondes après en voulant rafraichir le site on arrive sur :
Une recherche GETA donne, http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=We+Are+Legion!&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest
Serait ce un bug ou .....?
2 commentaires
:: aucun trackback
lundi 16 janvier 2012
Par fred,
lundi 16 janvier 2012 à 12:54 :: Internet
Vidéo explicative sur le fonctionnement du système des noms de domaine (DNS) mise à disposition par l'AFNIC (gestionnaire des .fr et .re) et le CENTR.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 10 janvier 2012
Par fred,
mardi 10 janvier 2012 à 18:04 :: Internet
C est cela aussi :
un g33k un barbu une H.
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 21 novembre 2011
Par fred,
lundi 21 novembre 2011 à 02:42 :: Internet
Jeudi soir (17/11/11), la société roubaisienne OVH a reçu le trophée international « Entreprendre et réussir » au siège de l'UNESCO à Paris.
OVH, c'est 380 salariés, 18 millions de sites Internet hébergés, 100 000 serveurs, n°1 en Europe et n°5 mondial. OVH, c'est aussi une entreprise familiale roubaisienne, primée par l'Institut international de promotion et de prestige (IIPP ), dans les domaines scientifiques et technologiques, jeudi 17 novembre au siège de l'UNESCO à Paris. L'emblème international « Entreprendre et réussir » a été remis à Henryck Klaba, président directeur général d'OVH .
L'emblème international « Entreprendre et réussir » : Depuis sa création, le trophée a été attribué à des entreprises de renom : IBM, Microsoft, Cousteau, la NASA, l'Académie des sciences de Russie�
3 commentaires
:: aucun trackback
vendredi 19 août 2011
Par fred,
vendredi 19 août 2011 à 09:49 :: Internet
Quand les internautes défendent leur e-réputation
7 % des Français déclarent avoir souffert directement d'un commentaire ou d'une photo postés sur le Net.
Quel été! En vacances dans un club en juillet, Hervé, 52 ans, divorcé, s'est «vu mis en accusation à chaque nouvelle rencontre»: après le premier rendez-vous, la future dulcinée se jetait sur Google et découvrait les pages amères et dévastatrices laissées par son ex sur le Net. «Tu as beau expliquer, ces mots terribles font des ravages. Et je ne sais pas comment les effacer.» Pour éviter ces déconvenues, Hervé prétend «chercher la perle vraiment rare: une femme qui n'a pas l'Internet»!
.../...
La Cnil propose sur son site des lettres types à envoyer aux responsables de sites ou de forum pour faire supprimer un contenu gênant. Si cela ne suffit pas, les particuliers peuvent porter plainte en ligne. Depuis janvier, la Cnil a reçu 200 plaintes, soit un tiers des plaintes sur le site. «La e-réputation va devenir un enjeu majeur pour les entreprises mais aussi pour les particuliers», reconnaît Yann Padova.
Centre d'aide Comptes Google / Ma présence sur le Web / « Me on the web »
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 17 août 2011
Par fred,
mercredi 17 août 2011 à 11:28 :: Internet
Invitez vos amis sur Dropbox !
Pour chaque ami(e) qui rejoint et installe Dropbox, vous recevez un bonus de 500 Mo supplémentaire et votre ami(e) bénéficie de 250 Mo supplémentaires (dans la limite de 16 Go) !
aucun commentaire
:: aucun trackback
dimanche 24 juillet 2011
Par fred,
dimanche 24 juillet 2011 à 14:51 :: Internet
VIDEO
aucun commentaire
:: aucun trackback