DMZ Eur'Net Blog


lundi 12 septembre 2022

EcoWatt, véritable météo de l’électricité

 

 

Pourquoi cette « météo de l'électricité » ?

Éco-gestes

Questions fréquentes

vendredi 15 janvier 2021

Non, je n'ai rien à cacher sur internet...

Puis-je vous demander une copie de tous vos emails, de vos messages et photos sur Facebook, et de tous les fichiers sur votre ordinateur ? J’aimerais tout savoir sur votre vie privée. Comment oseriez-vous répondre non ? Lorsque vous n’avez rien à cacher, vous ne pouvez pas faire de distinction entre ce que vous admettez rendre public et ce qui vous dérange un peu plus. Dès lors que vous imposez une barrière, vous avez quelque chose à cacher (et c’est bien normal !).

Nous autres, êtres humains, nous distinguons les uns des autres parce que nous avons tous une vie privée, une intimité que nous ne dévoilons pas à tout bout de champ.

Pourquoi la publicité serait-elle dangereuse ? Souvent elle me simplifie la vie. Si c'est gratuit, c'est toi le produit ! (Freemium)

Pourquoi devrais-je me méfier des dispositifs de surveillance ? Ils sont là pour notre sécurité non ?

Pourquoi ne pourrais-je pas mettre ma vie sur les réseaux sociaux ? Internet n'oublie jamais


« Rien à cacher » — ou, formulé de façon plus complète, « si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre » — est un argument mis en avant pour soutenir que les analyses des données et les programmes de surveillance des gouvernements ne sont pas un problème pour la vie privée, dans la mesure où cette vie privée ne couvre pas d’activités illégales1.


Sept raisons pour lesquelles « Je n’ai rien à cacher » n’est pas la bonne réponse face à la surveillance de masse

  1. « La vie privée doit être un droit, à moins qu’un acte n’éveille des soupçons légitimes. » ~Karine Davison
  2. « Alors, pas de problème si une webcam est placée dans votre salle de bains ou dans votre chambre ? » ~Ulf Carsson
  3. « Vouloir préserver ma vie privée NE VEUT PAS dire que j’ai quelque chose à cacher. » ~James Earl Walsh
  4. « Les Juifs n’avaient rien à cacher ni à craindre lorsque leur religion a été notée dans des registres officiels – jusqu’à l’arrivée des nazis. » ~Sandro Haupt
  5. « On part de l’hypothèse que les personnes derrière les caméras de surveillance ne penseront qu’au bien des citoyens. » ~Roland van der Sluijs
  6. « Souhaitez-vous réellement vivre une vie de répétition abrutissante, et obéir à tout ? » ~Jia Hengjian
  7. « Si nous n’avons rien à cacher, pourquoi sommes-nous placés sous surveillance ? » ~Jake Lawler

Libérer Internet : sexe, alcool et vie privée

Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles. Elle parlera également de NSA et autres organismes d’État. Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en recoupant des informations publiques et privées sur plusieurs années, de différentes sources qu’ils contrôlent.


Dire que votre droit à la vie privée importe peu, car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas.


Rien à cacher ? 20 minutes pour comprendre

Je n’ai rien à cacher. À poil, les lycéens !

mercredi 23 janvier 2019

Dommages réseaux > Signaler un équipement* endommagé sur la voie publique ( * nos equipements #Orange sont encore souvent marqués France Telecom )

Les réseaux Orange sont constitués d’équipements (poteaux, câbles, armoires…) dont certains sont apparents sur la voie publique.

Le service "dommages réseaux" permet à toute personne (particulier, collectivité, entreprise) de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées...

.../...

Dommages Réseaux :


  • 22/09-17 - #1760257 > OK < 22/09/17
  • 20/09/17 - #1761639 > fin de résolution prévue pour le 06/10/17 > ??
  • 03/09/17 - #1747675 > OK < 08/09/17
  • 16/08/17 - #1735404 > OK < 16/11/17
  • 02/10/17 - #1770551 > OK < 16/11/17
  • 30/11/17 - #1816640 > fin de résolution prévue pour le 15/12/17 > ??
  • 01/12/18 - #1816640 > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 1816640 est cloturée.
  • 25/01/18 - #1883639 > OK < 27/03/18
  • 25/01/18 - #1883642 > OK < 07/04/18
  • 05/05/18 - #1972007 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972008 > fin de résolution prévue pour le 04/06/18
  • 05/05/18 - #1972009 > fin de résolution prévue pour le 20/05/18 > OK < 19/06/18
  • 05/07/18 - #2026164 > Signalé en mode "DANGER grave" alors qu'il n'y AUCUNS danger grave :( un bug ? > 07/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 05/07/18 - #2026165 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 31/07/18 - > OK < 31/07/18.
  • 05/07/18 - #2026166 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > 17/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais. > Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2026166 est cloturée.
  • 05/07/18 - #2026167 > fin de résolution prévue pour le 04/08/18 > OK < 02/08/18.
  • #2026165 / 2026166 / 2026167 concerne les deux poteaux bois route de Noirétable et une ligne qui tient avec une ficelle a 10 cm du sol, second signalement

A priori les tickets #2026165 / 2026166 / 2026167 vont être fermés selon Orange car ils ne permettent pas de géolocaliser les poteaux ils leurs faudraient les numéros poteaux, ils vont ouvrir un nouveau ticket

  • 06/07/18 - #2026398 > fin de résolution prévue pour le 05/08/18 > > 12/07/18 - Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 04/11/18 - #2138729 > Signalisation Lieu dit Fafournoux 63120 VOLLORE MONTAGNE > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > Les techniciens interviendront d'ici au 19/11 | Orange info: votre signalisation numéro 2138729 à l'adresse : Lieu dit Fafournoux 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 20/11/2018.
  • 06/11/18 - #2141729 > VV > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. > 15.11.18 Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2141729 à l'adresse : Rue du Grun de Chignore 63120 Vollore-Ville est clôturée.
  • 27/11/18 - #2161831 > D311 VM > Elle est intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. |> 12/12/18, Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 2161831 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne est clôturée. Tout est mis en Å“uvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
  • 14/12/18 - sur les conseils @Orange_conseil on vient d'ouvrir une nouvelle demande vis à vis du ticket précédent #2161831, cela ne fera que 3 semaine que le câble est au sol et qu'il traverse la voie publique...
  • 17/12/18 - #2179478 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : rue de l europe 63120 Vollore-Ville concernant notre réseau. Elle est enregistrée sous le numéro 2179478 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.> réparée de façon définitive le 23/01/2019.
  • 28/12/18 - #2187378 | Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne concernant notre réseau.Elle est enregistrée sous le numéro 2187378 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau. Orange vous remercie.
  • 31/12/18 - 14h02 | Orange info: votre signalisation numéro 2187378 à l'adresse : D311 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 31/12/2018.
  • 02/01/19 - 10h25 | Orange info: votre signalisation numéro 2181588 à l'adresse : 208 Lieu dit Pamole 63120 Vollore-Montagne a été réparée de façon définitive le 02/01/2019.
  • 08/09/20 - 20h56 | Orange info : nous avions bien pris en compte votre signalisation à : 63120 Vollore-Montagne concernant notre réseau. Elle est enregistrée sour le numéro 2922583 avec une fin de résolution prévue pour le 08/10/20. Nous vous en remercions.

jeudi 9 novembre 2017

Panne #OVH ce matin

Ce matin, nous avons eu un incident sur le réseau optique qui interconnecte notre site de Roubaix (RBX) avec 6 des 33 points de présence (POP) de notre réseau : Paris (TH2 et GSW), Francfort (FRA), Amsterdam (AMS), London (LDN), Bruxelles (BRU).....

Nous vennons de perdre l'intégralité de l'alimentation électrique des équipements réseaux. Nous investiguons.

Ce matin, nous avons eu 2 incidents séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le 1er incident touche notre site de Strasbourg (SBG) et le 2eme Roubaix (RBX). Sur SBG nous avons 3 datacentres en fonctionnement et 1 en construction. Sur RBX, nous avons 7 datacentres en fonctionnement.

mercredi 8 février 2017

#Numérique, #THD, #FTTH > Le village dans les zones blanches (3/5)

 

Aujourd’hui, les villages sont situés dans des zones blanches, peu ou pas couvertes par le réseau internet. Nous recevons Benjamin Bayart et Pascal Hérard.

Benjamin Bayart est le président de la Fédération FDN (FrenchData Network), fournisseurs d’accès à internet associatifs ; Pascal Hérard est informaticien, membre de la coopérative SCANI qui délivre un accès haut débit à des villages du nord de l’Yonne. Nous évoquons les déserts numériques ruraux d'aujourd'hui.

Fédération FDN; La fédération FDN regroupe des Fournisseurs d'Accès à Internet associatifs se reconnaissant dans des valeurs communes : bénévolat, solidarité, fonctionnement démocratique et à but non lucratif; défense et promotion de la neutralité du Net.

SCANI; SCANI est une initiative citoyenne coopérative.

mardi 6 septembre 2016

F-Contact > GSM > #2G > HS chez #SFR > ZB1_#VOLLOREMONTAGNE > 05/09/16

Sur la commune il n'y a plus de relai GSM opérationnel. Notre relai F-Contact de La Chevalerie ne donne pas signe de vie...

Sur la page incident de SFR on a :

Depuis le Détail de l'incident Dernière mise à jour : le 05/09/2016 à 00h01

12/08/2016
INCIDENT A DELAI DEPASSE
SAUVIAT (SAUVIAT) - VOIX & DATA
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.


MAJ 05/09/16 - 10:08

Petit retour de SFR, concernant la panne de notre relai.

--
Bonjour,

Malheureusement, la panne d'antenne est toujours en cours de rétablissement. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour effectuer les réparations.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension,

Alinà, Team RED by SFR


MAJ 06/09/16 - 09:39

Le relai est toujours HS.........


MAJ 06/09/16 - 10:32

Bonjour,

Je ne dispose pas d'un délai exacte pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez. Mais je vous assure que nos techniciens mettent tout en Å?uvre pour le corriger le plus rapidement possible pour que le réseau soit rétabli.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Oanna, Team RED by SFR


samedi 25 juin 2016

les #ML ( listes de diffusion ) chez #OVH

Bonsoir,

ci-joint la liste des principales ML chez OVH, les ML sont gérées par le gentil robot eZmlm

  • alpha-us@ml.ovh.net
  • asp@ml.ovh.net
  • adsl@ml.ovh.net
  • api@ml.ovh.net
  • bar@ml.ovh.net
  • bigdata@ml.ovh.net
  • bugkillers@ml.ovh.net / RIP ?
  • cdn@ml.ovh.net
  • ceph@ml.ovh.net
  • cgi@ml.ovh.net
  • changelog@ml.ovh.net
  • cloud@ml.ovh.net
  • cloudnas@ml.ovh.net
  • club@ml.ovh.net
  • crm@ml.ovh.net
  • dedies@ml.ovh.net
  • design@ml.ovh.net
  • dev@spam-rbl.com
  • docker@ml.ovh.net
  • domains@ml.ovh.net
  • dotcom@ml.ovh.net
  • email@ml.ovh.net
  • exchange@ml.ovh.net
  • firewall@ml.ovh.net
  • framework@ml.ovh.net
  • gestion-marque@ml.ovh.net
  • geo_vks@ml.ovh.net
  • hardware.labs@ml.ovh.net
  • hostedemail@ml.ovh.net
  • hubic@ml.ovh.net
  • hubic-sync@ml.ovh.net
  • innovation.gpu@ml.soyoustart.com
  • iot@ml.ovh.net
  • labs@ml.ovh.net
  • paas.monitoring@ml.ovh.net
  • pcc@ml.ovh.net
  • ovhm@opensource.ovh.net
  • ovhsitebuilder@ml.ovh.net
  • overthebox@ml.ovh.net
  • partenaires@ml.ovh.net
  • php@ml.ovh.net
  • prepaid@ml.ovh.net
  • release@ml.ovh.net
  • revendeurs@ml.ovh.net
  • rps@ml.ovh.net
  • sbs@ml.ovh.net
  • sd-basic@ml.ovh.net
  • sd-infra@ml.ovh.net
  • sd-pro@ml.ovh.net
  • sd-start@ml.ovh.net
  • sdsl@ml.ovh.net
  • sms@ml.ovh.net
  • solaris@ml.ovh.net
  • sql@ml.ovh.net
  • storage@ml.ovh.net
  • virtual-rack@ml.ovh.net
  • vrack@ml.ovh.net
  • vmware@ml.ovh.net
  • voip@ml.ovh.net
  • vpn@ml.ovh.net
  • vks@ml.ovh.net
  • vps@ml.ovh.net
  • vps.antiddos@ml.ovh.net
  • vs@ml.ovh.net
  • webmail@ml.ovh.net
  • web@ml.ovh.net

Communauté OVH

Attention certaines ML ne sont accessibles que via le manager d'Ovh par exemple, sd-*@ml.ovh.net.

L'inscription se fait en envoyant un email au robot, par exemple pour la ML bar c'est :

  • List-Post: <mailto:bar@ml.ovh.net>
  • List-Help: <mailto:bar-help@ml.ovh.net>
  • List-Unsubscribe: <mailto:bar-unsubscribe@ml.ovh.net>
  • List-Subscribe: <mailto:bar-subscribe@ml.ovh.net>

  • ovhnight@mailiste.com , cette ML traite des OvhNite
  • hs@mailiste.com , cette ML traite du Hors Sujet

Source :

mercredi 13 mai 2015

Le #THD Vs Trés Haut débit < Twitter

THD : Trés Haut Débit, 30 Mbit/s en Europe, de 30 et 100 Mbit/s en France pour l'Arcep. (FFDN http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=glossaire )

  • l'ARCEP adopte la définition du seuil du très haut débit de la Commission qui est de 30 Mbit/s. Désormais, sont comptés comme des abonnements très haut débit les accès à internet dont le débit crête descendant est supérieur ou égal à 30 Mbit/s.
  • http://www.arcep.fr/index.php?id=11710 

vendredi 17 avril 2015

Loi sur le renseignement : les bugs du big data / #PJLRenseignement / #NiPigeonsNiEspions

Contre les attentats de demain, croire que les scénarios de ceux d'hier seront utiles, c'est comme «chercher une aiguille dans une botte de foin alors que la couleur et la forme de l'aiguille ne cessent de changer».

Lire la suite

mardi 10 mars 2015

le THD aka TRES HAUT DEBIT ( Twitter )

THD est l'acronyme de « Très Haut Débit »

samedi 14 février 2015

Orange en panne 12/02/15 au 14/02/15

@Orange ou #Orange ?

L'Orange n'aime pas le beau temps, cette fois pas d'orages, pas de tempêtes mais la connexion xDsl d'Orange est de nouveau HS :-(

Le site Orange http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe indique désormais :

  • Vos services sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 14/02/2015 à 12:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il faut espérer que cela ne soit pas dans le même genre de panne que :


MAJ 13:25

Sur notre sonde ATLAS du RIPE (https://atlas.ripe.net/probes/) sur le lien #orange nous avons :


MAJ 22:27

Toujours pas de mieux, mais bon la nuit Orange ne travaille pas...


MAJ 13/02/15 -10h00

Toujours aucunes améliorations....

  • Vos services sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 14/02/2015 à 12:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Aux dernières nouvelles Orange serait en train de changer des équipements pour améliorer la qualité de la connexion, pour qu'elle soit "plus" stable. Il n'y aucunes améliorations de prévues pour un débit autre que du 2048/256 Kbps :-(


MAJ 14/02/15 - 13h30


MAJ 14/02/15 - 14h00

It work's

~ Sic semper facta sunt

lundi 21 avril 2014

Je n'ai rien à cacher...



[Vidéo] Réponse en 20 minutes à « Je n'ai rien à cacher » (Lorraine Data Network)

samedi 11 janvier 2014

Visualiser les vents en temps réel ( mise à jour toutes les 3 heures )

earth / a visualization of global weather conditions forecast by supercomputers / updated every three hours

La carte des vents sur l'Afrique

La carte des vents sur la France

La carte des vents sur l'Atlantique nord

La carte des vents sur Vollore Montagne

Prévisions météo officielle et gratuite - Météo-France

samedi 7 septembre 2013

Des cartes qui évoluent en temps réel (certaines)

Le vent, les vagues et la météo pour les kitesurfers, windsurfers, surfeurs et marins

Suivi de positions des navires basé sur les données AIS. Positions en temps réel des navires et arrivées/appareillages des ports"

Flightradar24 is the best live flight tracker that shows air traffic in real time. Best coverage and cool features!

RSOE - Emergency and Disaster Information Service

L'état de santé du Net dans le monde

World Sunlight Map

Vigicrues : Information sur la vigilance "crues"

Vigilance Météorologique

Healthmap

Latest Earthquakes


Submarine Cable Map

jeudi 1 août 2013

Problème de serveurs chez Free 01/08/13

Depuis cette nuit les emails ne partent plus ni n'arrivent via free.fr, les sites adsl.free.fr et postmaster.free.fr semblent eux aussi down.


Problème de serveurs chez Free : Freebox Replay impacté également

Nous vous rapportions ce matin les problèmes d'accès aux mails Free ainsi qu'aux sites web de l'opérateur (portail, FreeMobile, etc.�). Free a indiqué travailler à la résolution du problème sans pour autant préciser ce qui se passe exactement. Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié aux serveurs de l'opérateur. Et d'autres services sont ainsi touchés. Ainsi que nous le signalent des lecteurs et selon nos constatations, le service Freebox Replay est lui aussi concerné. Lorsque l'on se rend sur le service, seul un écran noir apparait.



Ce problème n'impacte pas les connexions des abonnés ni les services de téléphonie ou de télévision, mais si vous constatiez que d'autres services sont également touchés, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires.

http://www.universfreebox.com/article/21991/Probleme-de-serveurs-chez-Free-Freebox-Replay-impacte-egalement


Serveurs mails Free, portail Free : grosses perturbations et inaccessibilité

Depuis ce matin, Free rencontre des problèmes avec ses serveurs mails, et vous êtes nombreux à nous rapporter ne pas pouvoir y accéder. Certains d'entre vous nous indiquent avoir également des problèmes avec Zimbra alors que cela fonctionne pour d'autres.



Mais au-delà des mails, c'est également le site free.fr qui est touché et qui n'est accessible que par intermittence, voire pas du tout pour certains. De cet fait, l'accès à son espace abonné Freebox est également impossible.



Pour le moment il n'y a pas d'explication officielle sur ce problème, mais vous pouvez apporter vos témoignages dans les commentaires de cet article afin de connaitre l'ampleur de l'incident

http://www.universfreebox.com/article/21989/Serveurs-mails-Free-portail-Free-grosses-perturbations-et-inaccessibilite

dimanche 21 juillet 2013

20 000 câbles sous les mers

Pour fonctionner, notre planète en réseau a besoin de millions de kilomètres de câbles sous-marins. Les réalisateurs ont suivi une plongée dans la Manche pour réparer une liaison endommagée, la pose d'un nouveau câble en Méditerranée et la fabrication des fibres optiques, aussi fines qu'un cheveu.


Mais comment fonctionne internet ? - Information - France Culture

Nous utilisons tous internet et pourtant, peu de personnes sont capables d'expliquer réellement comment ces informations arrivent jusqu'à nous.

Pour la dernière émission de l'année, nous recevons 3 personnes qui "font internet".

- Jean-Luc Beylat, president des Bell Labs en France (Alcatel-Lucent)

- Mari-Noëlle Laveissière, directrice des réseaux internationaux chez Orange

- Octave Klaba, directeur général et fondateur d'OVH

Et nos chroniqueurs : Emmanuel Paquette de l'Express et Florent Latrive de Libération

http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-mais-comment-fonctionne-internet-2013-07-21

mercredi 25 juillet 2012

Cette connexion n'est pas certifiée - www.changement-adresse.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Il faudrait penser à faire la maj du certificat qui a a expiré le 16/09/2011 01:59. Nous sommes quand même le 25/07/2012 15:05.

lundi 12 mars 2012

Drole d'extranet au SENAT avec l'Ump

Le temps de consulter, http://reflets.info/opendata-sur-lextranet-ump-du-senat/ on arrive sur :

Il y a encore quelques secondes en tapant http://www.ump-senat.fr/extranet/ on avait tendance a arriver sur http://youporn.com/extranet/.


Nouvelle variante en ligne sur la page d'accueil http://www.ump-senat.fr :

quelques secondes après :

LOLILOL Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@ump-senat.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


On avance on a désormais :

Erreur 403 Forbidden You don't have permission to access / on this server.

vendredi 20 janvier 2012

le site de l'Elysée - We Are Legion!

Le site de l'Elysée est curieux, en arrivant sur la page d'accueil <http://www.elysee.fr/> , on est envoyé sur <http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327081886705&msg=We%20Are%20Legion!>

&msg=We%20Are%20Legion!

Quelques secondes après en voulant rafraichir le site on arrive sur :

Une recherche GETA donne, http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=We+Are+Legion!&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest

Serait ce un bug ou .....?

lundi 16 janvier 2012

Comment fonctionne le DNS ?

Vidéo explicative sur le fonctionnement du système des noms de domaine (DNS) mise à disposition par l'AFNIC (gestionnaire des .fr et .re) et le CENTR.

Lire la suite

mardi 10 janvier 2012

L'esprit d'OVH

C est cela aussi :

un g33k un barbu une H.

lundi 21 novembre 2011

Le Kernel made in OVH

Jeudi soir (17/11/11), la société roubaisienne OVH a reçu le trophée international « Entreprendre et réussir » au siège de l'UNESCO à Paris.

OVH, c'est 380 salariés, 18 millions de sites Internet hébergés, 100 000 serveurs, n°1 en Europe et n°5 mondial. OVH, c'est aussi une entreprise familiale roubaisienne, primée par l'Institut international de promotion et de prestige (IIPP), dans les domaines scientifiques et technologiques, jeudi 17 novembre au siège de l'UNESCO à Paris. L'emblème international « Entreprendre et réussir » a été remis à Henryck Klaba, président directeur général d'OVH.

L'emblème international « Entreprendre et réussir » : Depuis sa création, le trophée a été attribué à des entreprises de renom : IBM, Microsoft, Cousteau, la NASA, l'Académie des sciences de Russieâ?¦

vendredi 19 août 2011

Défendre sa e-réputation

Quand les internautes défendent leur e-réputation

7 % des Français déclarent avoir souffert directement d'un commentaire ou d'une photo postés sur le Net.



Quel été! En vacances dans un club en juillet, Hervé, 52 ans, divorcé, s'est «vu mis en accusation à chaque nouvelle rencontre»: après le premier rendez-vous, la future dulcinée se jetait sur Google et découvrait les pages amères et dévastatrices laissées par son ex sur le Net. «Tu as beau expliquer, ces mots terribles font des ravages. Et je ne sais pas comment les effacer.» Pour éviter ces déconvenues, Hervé prétend «chercher la perle vraiment rare: une femme qui n'a pas l'Internet»!

.../...

La Cnil propose sur son site des lettres types à envoyer aux responsables de sites ou de forum pour faire supprimer un contenu gênant. Si cela ne suffit pas, les particuliers peuvent porter plainte en ligne. Depuis janvier, la Cnil a reçu 200 plaintes, soit un tiers des plaintes sur le site. «La e-réputation va devenir un enjeu majeur pour les entreprises mais aussi pour les particuliers», reconnaît Yann Padova.


Centre d'aide Comptes Google / Ma présence sur le Web / « Me on the web »

mercredi 17 août 2011

Dropbox

Invitez vos amis sur Dropbox !

Pour chaque ami(e) qui rejoint et installe Dropbox, vous recevez un bonus de 500 Mo supplémentaire et votre ami(e) bénéficie de 250 Mo supplémentaires (dans la limite de 16 Go) !

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12