DMZ Eur'Net Blog


dimanche 28 août 2005

Wiki... la Wiki Zone, la Wiki Planete, ou les differents projets Wiki

Vous avez surement du entendre parler d'un Wiki 'quelqueschoses'.......Vous vous demandez surement "mais Kesako un Wiki" ?

Wiki : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

  • Un wiki est un site Web dynamique permettant à tout visiteur de modifier les pages à volonté. Il permet non seulement de communiquer et diffuser des informations rapidement (ce que faisait déjà Usenet), mais de structurer cette information pour permettre d'y naviguer commodément. Il réalise donc une synthèse des forums Usenet, des FAQ dans le World Wide Web en une seule application intégrée (et hypertexte). Le nom wiki vient du terme hawaiien wiki wiki, qui signifie « rapide » ou « informel ».

Allez un petit rappel des principaux sites Wiki.......

WikiPedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/

  • Wikipédia est un projet d'encyclopédie gratuite, multilingue, écrite coopérativement et dont le contenu est réutilisable selon les conditions de la Licence de documentation libre GNU.

Wiktionnaire - http://fr.wiktionary.org/wiki/

  • Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire universel en français écrit collectivement depuis le 22 mars 2004.

Wikiquote - http://fr.wikiquote.org/

  • Depuis le 17 juillet 2004 il a été décidé de développer une somme de citations accessible librement et gratuitement.

Wikilivres - http://fr.wikibooks.org/

  • Wikilivres est un ensemble de textes pédagogiques au contenu libre et gratuit commencé le 10 juillet 2003.

WikiMedia Commons - http://commons.wikimedia.org/

  • Ce projet est destiné à constituer un conservatoire central de contenus libres, comprenant des images, de la musique, des textes écrits et parlés, pour être utilisés dans tous les projets Wikimedia. Commons a démarré le 7 septembre 2004

Wikisource - http://fr.wikisource.org/

  • Wikisource est un site hébergeant des textes dans le domaine public ou sous licence GFDL.

Wikimediafoundation - http://wikimediafoundation.org/wiki/Accueil

  • Fondation Wikimedia, est le site de la fondation Wikimedia, une organisation à but non lucratif de droit américain dont les objectifs sont de soutenir des projets multilingues au contenu libre basés sur le principe du wiki, et de permettre l'accès de ce contenu au public gratuitement et sans publicité.

Imaginez un monde dans lequel chacun aurait libre accès à la connaissance......aidez-nous en faisant un don dès aujourd'hui !.

mardi 23 août 2005

Carte Bancaire - Contestation d'un paiement à distance - Internet VPC

Lorsque le paiement intervient " à distance sans utilisation physique de la carte ni saisie du code confidentiel " ( ceci concerne tout les achats effectués sur Internet ou par Téléphone ), la banque a " l'obligation d'annuler le débit " qui est, ou sera, constesté par le détenteur de la dite carte bancaire.

  • Cour de Cassation ( chambre commercial 23/06/04 ) n°02.15.547

Utilisation frauduleuse de la carte bancaire :
- http://nanolink.info/UtilisationfrauduleuseCB

Paiement par carte bancaire :
- http://nanolink.info/PaiementCB

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Article L132-4

Article L132-1


  • Concernant les opérations non autorisées, c'est-à-dire en pratique les cas de perte, vol ou détournement * (y compris par utilisation frauduleuse à distance ou contrefaçon) de l'instrument de paiement, le titulaire * de la carte devra contester, auprès de son prestataire dans un délai de 13 mois suivant la date de débit de son compte, avoir autorisé l'opération de paiement. Son prestataire devra alors rembourser immédiatement l'opération non autorisée au titulaire de la carte et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l'état dans lequel il se serait trouvé si l'opération non autorisée n'avait pas eu lieu. Une indemnisation complémentaire pourra aussi éventuellement être versée. Nonobstant l'extension du délai maximal de contestation à 13 mois, le porteur devra, lorsqu'il a connaissance du vol, de la perte, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement, en informer sans tarder son prestataire de services de paiement. Une dérogation à ces règles de remboursement est cependant prévue pour les opérations de paiement réalisées en utilisant un dispositif de sécurité personnalisé, par exemple la frappe d'un code secret.

.../...

samedi 20 août 2005

LES PREDATEURS DU NET

A regarder et a diffuser, cela ce passe de commentaires.

- http://nanolink.info/lespredateursdunet ( Format AVI 14.6 Mo (15 269 744 octets) durée +/- 2 mn format DivX), peut se visionner par exemple, avec Winamp ou BsPlayer ou DivxPlayer .......

( sources : Forum France 2 / Forum Telecharger.com )

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12