DMZ Eur'Net Blog


vendredi 19 août 2011

Défendre sa e-réputation

Quand les internautes défendent leur e-réputation

7 % des Français déclarent avoir souffert directement d'un commentaire ou d'une photo postés sur le Net.



Quel été! En vacances dans un club en juillet, Hervé, 52 ans, divorcé, s'est «vu mis en accusation à chaque nouvelle rencontre»: après le premier rendez-vous, la future dulcinée se jetait sur Google et découvrait les pages amères et dévastatrices laissées par son ex sur le Net. «Tu as beau expliquer, ces mots terribles font des ravages. Et je ne sais pas comment les effacer.» Pour éviter ces déconvenues, Hervé prétend «chercher la perle vraiment rare: une femme qui n'a pas l'Internet»!

.../...

La Cnil propose sur son site des lettres types à envoyer aux responsables de sites ou de forum pour faire supprimer un contenu gênant. Si cela ne suffit pas, les particuliers peuvent porter plainte en ligne. Depuis janvier, la Cnil a reçu 200 plaintes, soit un tiers des plaintes sur le site. «La e-réputation va devenir un enjeu majeur pour les entreprises mais aussi pour les particuliers», reconnaît Yann Padova.


Centre d'aide Comptes Google / Ma présence sur le Web / « Me on the web »

mercredi 17 août 2011

Dropbox

Invitez vos amis sur Dropbox !

Pour chaque ami(e) qui rejoint et installe Dropbox, vous recevez un bonus de 500 Mo supplémentaire et votre ami(e) bénéficie de 250 Mo supplémentaires (dans la limite de 16 Go) !

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net -Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 10/08/12