"Beaucoup de nos concurrents semblent d'abord travailler sur le marketing, plutôt que sur la technologie" lance-t-il sans complexe. Il a choisi de proposer d'abord une "politique de licence" qui permette d'intégrer souplement sa technologie dans les solutions de sécurité.

.../...

En matière de sécurité, Eugène Kaspersky définit quatre axes : "L'antivirus, le firewall pour se protéger des attaques extérieures, l'anti spam et la protection de l'intérieur, sur les réseaux de l'entreprise. Ce dernier axe devient de plus en plus important, et confirme qu'il ne suffit plus de mettre en place des barrières pour se protéger de ce qui est hors de l'entreprise, mais qu'il faut aussi sécuriser de l'intérieur".

Mais la principale tendance identifiée par Eugène Kaspersky c'est la "criminalisation de l'Internet". Les hackers multiplient aujourd'hui les menaces en adoptant des technologies de plus en plus proches de la chaîne de distribution du Web. Il en est ainsi avec "les zombies pour la diffusion en masse du spam, les Trojan (chevaux de Troie) destinés à placer du code malicieux sur le poste de l'utilisateur et à récupérer des données confidentielles, comme des numéros de téléphone".

"Les adwares sont essentiellement destinés à récupérer des données personnelles du poste sur lequel ils s'installent afin d'alimenter des bases de données qui seront revendues ensuite, ce qui présente un modèle économique consistant pour les mafias du Web".

.../...

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=12558

Solutions de securite Anti-Virus, Anti-Spam, Anti-Spyware .... ( Antivirus-France.com - Eur'Net )